A la rencontre des super-héros Marvel

Photo de Erik Mclean sur Pexels.com

Iron Man, Spiderman, Thor, Hulk, Captain America, Deadpool et bien d’autres font tous partie de l’univers Marvel.

Leurs noms ont marqué des générations entières, tout autant les enfants que les adultes. Mais derrière ce nom aussi légendaire que mythique pour les fans, qu’est-ce que Marvel?

Marvel?

Créée en 1939 par Martin Goodman en Amérique, la maison d’édition a connu plusieurs noms avant de porter celui que l’on connaît aujourd’hui: d’abord Timely Comics, puis Atlas Comics et enfin Marvel au début des années 1960, une décennie décisive dans l’histoire de la bande dessinée américaine. Et oui, Marvel, ce n’est pas que des films! Ce sont d’abord des comics, des bande-dessinées dont découleront les films, de nombreux jeux vidéo et des séries qui font aujourd’hui partie d’une des plus grandes entreprises au monde.

Les personnages et leurs histoires

Marvel est bien connu pour ses personnages et leurs histoires, avec bien plus de 6000 personnages dont plus de 200 sont déjà apparus dans les 28 films produits à l’heure actuelle. Avec autant de personnages, difficile de tous les citer, alors intéressons-nous aux trois plus connus!

Spiderman, l’homme araignée, de son vrai nom Peter Parker, est élevé par son oncle et sa tante car orphelin depuis ses 6 ans. Un jour, une araignée radioactive le mord et, grâce à cela, il acquiert des pouvoirs arachnides et finit par devenir un super héros. C’est le début d’une longue histoire où il devra faire face à des hauts comme des bas car avoir de grands pouvoirs implique avant tout de grandes responsabilités.

L’histoire de Captain America, reconnaissable à son costume aux couleurs de l’Amérique, se déroule durant la Seconde guerre mondiale. Désirant plus que tout protéger son pays, il fait la guerre contre le Nazisme mais, étant un simple être humain, il ne peut accomplir cette tâche à lui seul…. jusqu’au moment où un général lui administre le sérum du super soldat. L’expérience fut très concluante et Captain America protègera et les défendra les habitants de son pays, avec toujours le même symbole, celui de la liberté.

Enfin Iron Man, aka Tony Stark, l’homme de fer excentrique est un génial milliardaire, fasciné par les machines contrôlables et ayant du mal à se lier aux autres. Il tire son pouvoir d’une armure qu’il aura confectionnée et améliorer lui-même au fil du temps. Il possède en tout 65 armures adaptées pour chaque situation et dont une quarantaine sont déjà apparus dans les films Marvel.

Wadir Ouachikh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s