Hypnose

Les élèves de 5SC3 vous présentent leurs créations littéraires inspirées par les musiques et bruits du monde. Leurs textes vous emmèneront dans une ville qui ne connaît pas le bruit, dans les paroles d’un célèbre groupe de rap, dans un monde hypnotisé par une chanson à la mode et dans bien d’autres univers auditifs.     

Hypnose

Dans une ville qui se nomme Gohelle où tout le monde aime la musique du groupe Luxity, il y a moi Tainia qui est littéralement la seule personne qui n’aime pas cette musique, je ne peux m’aime plus la supporter, mais toutes les personnes qui l’écoutent, l’écoutent en boucle et en boucle partout où ils sont : ils l’écoutent quoi qu’ils fassent, ils l’écoutent et reproduisent la chorégraphie. 

Cela fait maintenant une semaine que les gens écoutent cette musique et le groupe a récolté plus d’un million d’euros, ils deviennent donc le groupe de musique le plus riche du monde juste en une semaine. Mais je trouve qu’il y a quelque chose de louche là-dedans car avant que tout le monde écoute leur musique, toutes les personnes critiquaient le groupe, ils se faisaient lyncher et en un coup les gens se sont mis à écouter leur musique nulle en boucle, mais je ne me pose pas plus de questions que ça. 

Ça fait maintenant deux semaines que la musique est sortie, je sors de l’école pour rentrer chez moi mais soudain j’entends des gens parler dans la ruelle à côté, j’y jette un coup d’œil et je vois Kiki le chanteur du groupe Luxity et le batteur Lolo, j’écoute discrètement ce qu’ils se disent et je suis choqué de ce qu’ils sont en train de se raconter. Ils ont dit que leur plan avait fonctionné, que l’hypnose musicale était la meilleure idée qu’ils aient eux. Une fois rentré chez moi, je jette mes affaires de cours dans le salon et je me jette sur l’ordinateur pour voir ce qu’est l’hypnose musicale, et ce que je lis sur internet confirme ma théorie. Il est dit que l’hypnose musicale consiste à hypnotiser une personne par un certain rythme avec certaines basses et que l’on peut imposer des actions aux personnes écoutant cette musique. Donc Luxity a en réalité hypnotiser les gens pour qu’ils écoutent leur musique et pour qu’ils se fassent plein d’argent. Je vais donc aider tout ces gens qui sont sous leur emprise et faire tomber le groupe. Mais ce que je me demande encore, c’est pourquoi je suis le seul à ne pas être hypnotisé par cette musique, je n’ai pas trouvé d’informations sur des cas avec qui cela ne fonctionne pas. Le lendemain matin, je fais mine d’aller en cours mais en vérité je vais mener mon enquête pour avoir plus d’indices. Je me rends donc à leur studio mais la sécurité ne me laisse pas entrer. Je décide donc de me faire passer pour un nettoyeur. Une fois infiltré, il faut que je trouve leur studio, mais je me suis fait prendre la main dans le sac par le groupe Luxity. Ils m’ont attaché et enfermé dans un de leurs studios. J’ai assez rapidement réussi à me libérer. Donc pendant la nuit, je fouillais leurs studios à la recherche de preuves et la journée je revenais à ma place pour qu’ils pensent que j’étais leur prisonnier.

Au bout d’une semaine, je trouve enfin une preuve sur leur pc, mais surtout je trouve le moyen de dés-hypnotiser les gens, je décide donc de prendre une photo et je m’en vais. Une fois dehors, je décide d’aller vite chez moi prendre des affaires avant qu’ils ne se rendent compte que je ne suis plus là.

J’ai juste eu le temps de prendre des affaires qu’ils étaient déjà arrivés devant chez moi, heureusement, j’ai un passage secret dans ma chambre pour sortir de la maison. Je sors et je cours vers le bâtiment où travaille mon papa car il est journaliste. Je m’incruste dans le bâtiment, je monte à l’étage où il y a le plateau qui est en direct et m’incruste dans le journal. Je lance la musique « Time Time » du groupe Luxity mais je la lance à l’envers. Quand la musique est finie, tout le monde reprend conscience, je leur montre donc les preuves que j’ai et aussitôt les membres du groupe Luxity se font arrêter.

Quelques semaines plus tard, le procès du groupe s’achève, ils ont été condamnés à 500 000 euros d’amende et ils doivent encourir 30 ans de prison. Tout le monde me félicite et je reçois même une médaille d’honneur du Président, mais soudain, un bruit très fort retentit et je me réveille. Tout cela n’était en fait qu’un simple rêve.

Gohan Oueslati, 5SC3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s