L’histoire de Fawaz

Photo de Juan Pablo Serrano Arenas sur Pexels.com

Fawaz Qetaifan est un jeune garçon syrien âgé de 6 ans qui a été kidnappé par 4 ravisseurs qui ont demandé en échange 140 000 dollars, ce qui est égal à 124 829,60 euros. Le jeune garçon a été kidnappé le 2 novembre 2021. Toute cette histoire commence à cette date : alors que le petit garçon se rendait à l’école, quatre personnes en moto, dont une femme, ont kidnappé le jeune garçon. Par la suite, ils ont demandé une rançon et ont envoyé une vidéo où on voit le petit garçon se faire rouer de coups de fouet. Ses parents bouleversés ont vendu tout ce qu’ils avaient en leur possession : voitures, maison, objets. Ils ont aussi demandé à leur famille et entourage de l’argent mais étaient toujours loin du prix demandé.

En février, le jeune Rayan qui était tombé dans un puits (j’ai déjà publié un article à son sujet, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil: https://bractu.be/2022/02/17/le-malheur-de-rayan/) a reçu un soutien d’amplitude mondiale. Le père de Fawaz s’est plaint que personne ne se mobilise pour aider son fils. Beaucoup de personnes ont fini par l’aider financièrement grâce à l’histoire de Rayan. En effet, si Ryan n’était pas tombé dans le puits, le jeune garçon Fawaz serait encore pris en otage car l’incident de Ryan a entrainé l’indignation du père de Fawaz. Ryan a donc permis de sauver Fawaz alors qu’il était encore piégé dans le puits. Fawaz a été finalement libéré le samedi 2 février 2022. Les autorités ne pouvaient vraiment rien faire de peur de représailles de la part des ravisseurs.

Le plus inquiétant restait de savoir si l’on récupérerait l’enfant en vie ou non, et même s’il serait bien libéré pas après avoir donné la rançon. Ce garçon libéré ne sera plus jamais le jeune garçon qu’il était hier. Le traumatisme le marquera à vie.

Zainab Tsouli, 3SE2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s