Le malheur de Rayan

Maroc : forte émotion après la mort de Rayan, le petit garçon tombé dans un  puits

Rayan est un jeune garçon marocain qui vivait à Chefchouen au nord du Maroc. Le mardi 1 février 2022, il tombe dans un étroit puits de 32m de profondeur. Il se retrouve alors seul, coincé, blessé, affamé et dans l’obscurité.

Lorsqu’il est accidentellement tombé dans le puits, les autorités qui ne pouvaient descendre ont été obligées de creuser un trou. La tâche n’a pas été de tout repos. En effet, les travailleurs devaient garder à l’esprit qu’au fur et à mesure qu’ils rapprochaient, les risques d’effondrement restaient possibles.

C’est avec succès que l’opération fut terminée réjouissant les cœurs du peuple marocain. Ambulances et médecins étaient là pour donner les premiers soins à l’enfant à peine secouru, aux côtés des parents rassurés, avant de l’emmener à l’hôpital. Toutefois, c’est avec tristesse que l’enfant décède dans les 5 minutes qui ont suivi son sauvetage. Une fin extrêmement triste pour l’enfant qui aura mobilisé le Maroc tout entier.

Depuis 20 ans, un trou se trouvait à proximité de la maison. Le père de Rayan, qui devait entamer des travaux, avait ouvert le puits. Mais ayant oublié de le refermer, l’enfant y tomba en allant jouer. Les parents et les voisins et même l’imam se mirent à chercher l’enfant sans succès mais c’est l’imam qui eut le dernier mot quand il suggéra de chercher dans le puits.

J’envoie toutes mes condoléances à la famille de Rayan qui repose en paix et beaucoup de force à ses parents.

Zainab Tsouli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s