Les 10 plus beaux paysages du monde

La glace turquoise

Le Lac Baïkal est connu parce que c’est le lac le plus vieux du monde, il a en effet environ 25 millions d’années et il est aussi le plus profond, il atteint 1642 mètres d’eau qui repose sur 7000 mètres de sédiments. La glace qui se forme en hiver présente des fissures et forme des blocs de glace. Ces blocs de glace sont tellement transparents qu’ils ressemblent à du verre.

La lave bleue du volcan Kawah Ijen

Situé sur l’Île de Java en Indonésie, le volcan Kawah Ijen présente un cratère abritant le lac le plus acide du monde. La couleur des flammes du volcan est bleue violette. Il rejette du gaz sulfurique à très haute température, ce qui donne cette couleur.

Le Grand trou bleu

Situé sur la côte du Bélize en Amérique centrale, le Grand trou bleu s’est formé dans la dernière période glacière. Auparavant, c’était une grande grotte glacière. À cause de la montée des eaux, elle a été envahie par l’océan.

Les grottes de Waitomo

Situées en Nouvelle-Zélande, les grottes de Waitomo sont illuminées de vers luisants appelés « arachnocampa luminosa ». C’est pourquoi la grotte est surnommée « Glow worms caves » (la Caverne des vers luisants).

Le site volcanique de Dallol

Située en Éthiopie, ce site comporte des sources chaudes et acides, des montagnes de soufre et des petits geysers gazeux. Les couleurs qui en résultent sont créées par des compositions chimiques, ce site ressemble à une magnifique palette de couleurs.

Les 5 autres paysages sont sur Insta, abonnez-vous à « brac.tu » !

Adam Tsouli, 1C3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s