
● La glace turquoise

Le Lac Baïkal est connu parce que c’est le lac le plus vieux du monde, il a en effet environ 25 millions d’années et il est aussi le plus profond, il atteint 1642 mètres d’eau qui repose sur 7000 mètres de sédiments. La glace qui se forme en hiver présente des fissures et forme des blocs de glace. Ces blocs de glace sont tellement transparents qu’ils ressemblent à du verre.

● La lave bleue du volcan Kawah Ijen
Situé sur l’Île de Java en Indonésie, le volcan Kawah Ijen présente un cratère abritant le lac le plus acide du monde. La couleur des flammes du volcan est bleue violette. Il rejette du gaz sulfurique à très haute température, ce qui donne cette couleur.

● Le Grand trou bleu
Situé sur la côte du Bélize en Amérique centrale, le Grand trou bleu s’est formé dans la dernière période glacière. Auparavant, c’était une grande grotte glacière. À cause de la montée des eaux, elle a été envahie par l’océan.

● Les grottes de Waitomo
Situées en Nouvelle-Zélande, les grottes de Waitomo sont illuminées de vers luisants appelés « arachnocampa luminosa ». C’est pourquoi la grotte est surnommée « Glow worms caves » (la Caverne des vers luisants).

● Le site volcanique de Dallol
Située en Éthiopie, ce site comporte des sources chaudes et acides, des montagnes de soufre et des petits geysers gazeux. Les couleurs qui en résultent sont créées par des compositions chimiques, ce site ressemble à une magnifique palette de couleurs.
Les 5 autres paysages sont sur Insta, abonnez-vous à « brac.tu » !
Adam Tsouli, 1C3