« Squid Game », une série à regarder ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous propose cette série en particulier. Commençons ! Squid Game est une série originale de Netflix, sortie le 17 septembre 2021. Cette série raconte l’histoire d’un groupe de personnes qui sont fortement endettées et qui risqueront leurs vies dans plusieurs jeux. Il n’y aura qu’un seul gagnant et il remportera environ 32 millions d’euros. Elle a été créée par Hwang Dong-hyeok et c’est un drama, même si tout le monde n’est pas fan de drama. La série a fait le buzz dans le monde entier.

Les leçons de vie de Squid Game

La série Squid Game nous offre quelques belles leçons de vie qui nous serviront sûrement.

1) L’homme mange l’homme.

L’homme mange l’homme quand il s’agit de son propre intérêt.

spoil ! La bagarre qui a éclaté le soir du deuxième match est un témoignage lors d’une embuscade dans la nuit quand les lumières se sont éteintes. Le but était d’éliminer le plus possible, pour couper la concurrence dans le jeu à venir.

2) L’intelligence l’emporte sur le pouvoir.

La stratégie gagne contre la force.

spoil ! Le jeu du tir à la corde : l’équipe A composée de 6 hommes, 3 femmes et vieil homme contre l’équipe B composée de 10 hommes. Bien entendu, tout le monte était persuadé que l’équipe de 10 hommes allait gagner mais grâce à sa stratégie, l’équipe A a remporté la partie.

3) Confiance, honnêteté et trahison.

Faire confiance n’est pas facile. Ne tombez pas amoureux des personnes que vous venez de rencontrer. Instaurer la confiance est un processus, cela demande du temps et de la comparaison.

spoil ! Quand Ali croyait que Sang-Woo (l’homme aux lunettes) était vraiment son ami, il lui a donné sa confiance. Dans le jeu de la bille, Ali gagnait mais Sang-Woo lui a volé ses billes et donc, comme le but du jeu était d’avoir toutes les billes, Ali est mort, il s’est fait tué.

4) À préparer à l’avance !

Il faut faire attention aux règles car aucune règle ne peut être enfreinte dans le jeu de la vraie vie et la panique ne donne rien de bon.

spoil ! Dans le premier jeu, lorsque la jeune fille-poupée dit « Un, deux, trois, soleil », les concurrents ne prennent pas le jeu au sérieux et du coup, ils bougent et se font tuer par un coup de pistolet.

5) L’argent ne peut acheter le bonheur.

L’argent ne pourra jamais acheter l’amitié, le bonheur ou la satisfaction.

spoil ! Quand le 456ème joueur a gagné le jeu, il a reçu toute la somme d’argent proposée mais cet argent provient de la mort de ses amis et des autres concurrents (455 personnes). Il a perdu non seulement ses amis mais aussi sa famille. Il ne pourra jamais les remplacer par l’argent.

Squid Game en débat

La série Squid Game nous apprend de nombreuses choses mais elle a aussi malheureusement ses inconvénients. Les élèves de primaire s’inspirent de la série et s’amusent à tabasser les autres s’ils perdent au jeu « un, deux, trois, soleil. » Cette série est pourtant déconseillée aux moins de 16 ans, alors comment se fait-il que des élèves qui n’ont même pas 13 ans, ont-ils pu regarder cette série malgré leur jeune âge ? Est-ce la faute des parents ? Est-ce la faute de Netflix ? Lançons le débat ! Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous !

Zainab Tsouli Bougallab, 3SE2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s