Bientôt les vacances de Pâques

Vacances de Pâques 2021 - Dates des vacances scolaires 2021 - Les-dates

Chers/chères élèves, comme vous le savez probablement toutes et tous, dans quelques semaines débuteront les vacances de Pâques. Mais est-ce que cela nous rendra fou de joie comme les années précédentes ?

Cette année, en effet, est sans aucun doute particulière pour nous tous. Notre cher virus a désiré rester chez nous pour un temps encore indéterminé. Beaucoup d’élèves suivent maintenant des cours à distance un jour sur deux. Une partie des étudiants sont heureux de rester chez eux mais ne sont pas enchantés d’avoir beaucoup de travail à faire à la maison, de ne plus avoir de profs devant eux, de vie sociale et j’en passe. Et ça reste un gros problème qu’on ne peut malheureusement pas résoudre à l’heure qu’il est.

Les vacances sont synonymes de jours de repos. Nous partons en vacances, prévoyons des rendez-vous avec nos ami(e)s ou fêtons notre anniversaire avec bon nombre de personnes. Vous l’aurez sans doute deviné, nous ne pouvons plus vraiment faire toute ces choses. Mon but n’est pas de mettre une mauvaise ambiance mais d’essayer d’expliquer avec des mots assez brefs notre situation. C’est pourquoi j’avais pensé à vous proposer quelques idées à faire à la maison.

Tout d’abord il est important de mettre de l’ordre dans sa tête, de s’organiser. Déjà avec tout ce qui se passe dehors, c’est le bazar dans nos têtes alors essayons d’abord de mettre de l’ordre dans nos chambre ! Croyez-moi, cela vous fera le plus grand bien. Ensuite, essayons de sortir un peu, prendre l’air sans trop toucher à tout ce qui nous entoure. On peut très bien sortir prendre l’air sans que nous touchions quelque chose. A Anderlecht, vous pouvez vous promener près du canal, aller au parc Astrid ou à Nerpeed où se trouve un très beau lac avec des signes, des oiseaux et, si vous êtes chanceux, un beau soleil lumineux. Tout un chemin est tracé autour du lac où vous verrez des gens qui font du sport (course à pied, vélo…) ou alors des personnes qui se promènent avec leurs chiens ou leurs enfants. Tiens, voilà une idée en plus à rajouter dans votre liste ! Vous pouvez sortir vos vélos qui ont pris la poussière dans vos garages ou vos caves et faire un petit tour. Ou vous mettre à la course à pied et battre votre record de kilomètres ! Pour certains, ça ferait du bien de ne plus être avec le compteur à zéro.

Pour ceux qui aiment ou voudraient en faire, vous pouvez aussi faire de la peinture, ça permettra de montrer votre imagination grâce à un simple pinceau et un tableau encore vierge.

Vous pouvez aussi vous mettre à dessiner ou lire des livres. Personnellement, j’aime beaucoup lire et ça peut sûrement vous intéresser. Si vous lisez un livre, vous ferez d’une pierre deux coups. Pourquoi ? Car non seulement, cela peut vous occuper mais aussi parce que sans même le savoir, vous pourrez être bon en français : acquérir de nouveaux mots de vocabulaire et écrire sans fautes d’orthographe. Vous pourrez enfin vous passer des remarques de votre professeur ! Si même après avoir essayé les romans, cela ne vous plaît pas, vous pouvez toujours lire des mangas ou regarder des animes. Je suis aussi une fan ! Peut-être que je pourrai faire une liste pour mon prochain article 😊

Enfin bref, ne restez pas cloîtré dans vos chambres et allez de temps en temps retrouver votre famille dans le salon. On est peut-être privé de sortie ou dans l’impossibilité de de rejoindre nos ami( e)s mais pas de passer du temps avec les personnes qui habitent sous le même toit que nous. Croyez-le ou non, cela vous fera le plus grand bien !

Envoyez-moi des photos de vos vacances, ça me ferait vraiment très plaisir ! Vous pouvez envoyer à l’adresse mail de Bractu : jounal.abl@gmail.com

Sur ce je vous laisse et à très bientôt pour un nouvel article !

Nisrine Ghazali

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s