La « Najma » du néo-raï

Al Najma, qui signifie la star en arabe, est le nom du nouveau EP du jeune chanteur Tawsen.

Pour compléter sa trilogie d’EP suite à « El Warda » et « El Mawja », Tawsen sort le 22 janvier 2021 un joli EP avec 10 chansons pour chaque mood.

Très actif sur Instagram, Tawsen partage avec ses 51 000 abonnés ses journées au studio, les coulisses de ses clips et des interviews, mais aussi sa vie quotidienne ainsi que son style vestimentaire aussi stylé que ses chansons et ses clips. 

Pour chaque clip, Tawsen fait en sorte de les tourner dans différents pays et différentes ambiances qui correspondent aux genres de ses chansons: « Safe Salina »,10 millions de vues sur Youtube,a été tourné à Cuba avec des paysages de plage et de mer, ce qui reflète exactement la chanson.

« Comme une fleur » a été tourné dans un petit village au Maroc.

Le clip de « Baby Mama » se passe dans un parking et lors d’un braquage, ce qui reflète aussi la chanson.

Mais nous avons aussi « La météo » dont le clip a été tourné ici, à Anderlecht. Ce clip a attiré l’attention des abonnés surtout des Anderlechtois. Le clip est en noir et blanc et tourne autour des jeunes Anderlechtois traînant aux alentours de Saint-Guidon.

La plupart des jeunes qui se trouvent dans le clip étaient dans les mini-clips de la comédienne et chroniqueuse, Yousra Dahry, qui les poste sur son compte Instagram. D’ailleurs c’est elle qui a réalisé le clip de Tawsen.

La chanson est une chanson douce, calme qui parle d’amour. L’union de cette chanson et de ce clip est très originale. Le fait qu’il soit en noir et blanc rajoute un plus d’originalité. Le clip atteint bientôt les 300.000 vues.

Pour revenir sur son nouveau EP, Tawsen a encore réussi à nous laisser bouche bée face aux paroles et aux mélodies de ses chansons.

Comme d’hab, ses chansons parlent de….l’amour!

Comme le chanteur l’a dit: « Un EP qui va vous faire pleurer et vous faire danser en même temps. »

C’est vrai! Dans son EP se trouvent des chansons tristes, douces qui peuvent vous mettre dans un « good mood » et des chansons ambiantes, comme « Cherry Bye Bye », qui pour l’instant est le seul clip d’Al Najma.

Ce clip, tout comme la chanson, nous donne des airs d’un clip de raï grâce aux fonds et aux montages utilisés.

Après la sortie de ce mini-album, le chanteur n’a pas encore annoncé de nouveaux projets mais lors d’une interview il a dit qu’il aimerait bien chanter des chansons en italien, la langue de sa nationalité. Nous avons déjà un Remix de Safe Salina en italien mais aussi en nigérien et en arabe, qui a fait 3 millions de vues sur YouTube.

En bref, Tawsen va continuer de régaler avec ses chansons et ses paroles extraordinaires…

Sila Y. 5Sc1

https://www.deezer.com/fr/album/200116962

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s