F*ck toxic masculinity

Le magazine Vogue, fondé en 1892, est connu pour publier des photos et interviews des stars et des nouveautés dans la mode et l’actualité. Jusqu’au mois de novembre 2020, Vogue publiait, tous les mois, une star féminine en couverture du magazine. En ce mois de novembre, ce n’est pas une femme qui est en couverture mais un homme. Ce fut une première pour Vogue.

Il s’agit de l’ex-membre du boy-band « One Direction »: Harry Styles. La sortie de son nouvel album et des clips de ses chansons ont fait fureur cet été.

Après être passé en couverture des magazines comme Rolling Stone, Vanity Fair et Teenage, le jeune chanteur-acteur accepte de passer face aux caméras pour Vogue, sous un style vestimentaire assez différent : en robe.

Tandis que certaines personnes trouvent ceci sexy, atypique et original, d’autres  personnes sont contre cette idée.

Parmi ces personnes, l’une d’elle ose s’exprimer à ce sujet, sur «  Twitter ».

Candace Owens, conservatrice militante de droite, partage un commentaire sur son profil en disant : « Aucune société ne peut survivre sans des hommes forts. L’Est sait ça. Dans l’Ouest, la constante féminisation de nos hommes se fait en même temps que le Marxisme est enseigné à nos enfants. Ce n’est pas une coïncidence. Ceci est une attaque odieuse. Ramenez les hommes virils. »

Je trouve que le commentaire de cette femme est vulgaire. Nous sommes en 2020, une période et un temps où les gens se battent afin d’avoir leurs droits et de vivre comme ils veulent.

Dans ce cas-ci, il faut savoir que Harry a toujours aimé porter des vêtements féminins (Met Gala 2019, shootings photo,..), mettre du vernis et porter des talons, des bijoux féminins. « Et ceci ne l’a jamais gêné » affirme la maman du jeune chanteur.

Je ne vois pas pourquoi le vernis porté par un homme pourrait déranger une personne, alors que les gothiques font ça depuis plus de 40 ans.

Des hommes qui portent des jupes ou des robes, c’est vraiment si choquant? Il faut savoir qu’actuellement, il y a une chose qui existe: la jupe masculine.

Depuis des siècles, les hommes portaient des jupes et des robes. Je ne pense pas que les jeans existaient durant l’Antiquité.

Sans oublier, les cultures actuelles, comme la culture srilankaise où les hommes portent des Sarong (de longues jupes) ou en Écosse, avec leurs fameuses jupes écossaises.

Et les hommes forts? Ce n’est pas parce qu’il porte des vêtements avec de la dentelle ou qu’il porte des bijoux en perles qu’un homme n’est pas fort. D’ailleurs, de quelle force parle-t-elle? Force physique? Il m’a l’air assez bien corporellement. À peu près de la même corpulence que son mari, Georges Farmer. Mais bon, on est d’accord que Harry est plus attirant qu’un supporteur de Trump.

Je pense aussi qu’elle devrait s’inquiéter par rapport à d’autres sujets pour l’éducation des enfants. Il y a tellement de choses qui peuvent jouer sur l’éducation des enfants au jour d’aujourd’hui: la télé, l’école,.. Mais tout dépend de comment vous êtes vous!

Cela peut être son opinion, mais au plus vous faites des commentaires sur un sujet, au moins les gens qui sont concernés n’abandonneront pas. Voire même, ils en rigoleront.

Comme Harry l’a fait. Après plusieurs semaines sans avoir fait de commentaires sur cette critique, Harry a posté une photo sur son compte Instagram, portant un costume à froufrous et mangeant une banane avec la légende: « Ramener les hommes virils ».

Vu qu’à la base, « les hommes étaient au début des singes. »

La meilleure façon de répondre face aux personnes de ce monde qui est assez cruel et qui ne comprennent pas qu’il est temps d’accepter les choix des gens…

Sila Yalcin, 5SC1

Sources:

https://www.closermag.fr/people/harry-styles-en-robe-sa-mere-prend-sa-defense-apres-la-polemique-1196712

https://www.leparisien.fr/international/candace-owens-noire-jeune-et-radicalement-pro-trump-28-09-2019-8161869.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s