« Parler à mon père » : La chanson émouvante qui rend hommage au père de Céline Dion.

Céline Dion, est une chanteuse québécoise connue mondialement, notamment par sa chanson « My heart will go on » pour l’un des plus grands classiques du cinéma: Titanic.

Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968,au Québec.

Sans titreDurant toute son enfance, elle est bercée par la musique, tout comme ses 14 frères et soeurs.

En 1981, elle débute sa carrière de chanteuse grâce à René Angéli, qui plus tard, deviendra son mari et le père de ses trois enfants.

Durant toute sa carrière, ses parents, sa famille mais surtout son père, l’ont beaucoup soutenue.

Depuis son enfance, Céline Dion et son père, Adhémar Dion avaient un bon lien, un lien « très soudé , comme dirait la star québécoise, elle dit même qu’il était son « plus grand fan ».

En novembre 2003, à 80 ans, son père décède d’un cancer de l’os.

Bouleversée par sa mort, elle décide, neuf ans après, de dédier une chanson à son papa qu’elle a perdu.

Premièrement, cette chanson se nomme « Parler à mon père » qui se trouve dans son album « Sans attendre » sorti le 2 novembre 2012.image

Ensuite, dans cette chanson, nous pouvons entendre les rêves, les envies, les projets que la chanteuse veut faire, mais avant de réaliser tout ça, elle voudrait juste « parler à son père » pour une dernière fois.

Les rêves, les envies et les projets de la vedette canadienne seraient des choses « typiques », comme décrocher la lune, sauver la Terre, mais aussi des choses personnelles, comme choisir un bateau et le remplir des images et des parfums de ses voyages.

Puis aussi, nous pouvons voir que la chanteuse parle d’être fatiguée lorsqu’elle dit : « je voudrais oublier le temps, pour un soupir pour un instant, une parenthèse après la course » ou encore «Je voudrais freiner pour masseoir ».

Deuxièmement, la mélodie de cette chanson, est très très douce.

La chanteuse explique cette douce mélodie: « Lorsque je pense à lui et que je lui parle de mes pensées, je ne crie pas, je parle doucement, le morceau n’a pas besoin que je chante à bout de poumons. »

Il n’y a pas que la mélodie et la chanson qui est douce, mais aussi le clip.

Nous pouvons voir, dans le clip, la chanteuse au milieu d’un désert pailleté avec des images des visages de certaines personnes, qui représentent certains membres de sa famille, mais aussi des sortes de « souvenirs » qu’elle aurait vécus avec son père.

Finalement, nous constatons que la chanson obtient près de 76 millions de vues et plus de 212 millions de téléchargements dès sa sortie jusque maintenant (2020).

Pour ma part, c’st une chanson qui me touche beaucoup car elle me rappelle la relation de père et fille entre moi et mon père. Mon père est l’une des personnes qui me soutient beaucoup dans tout : mes études, mes passions, mes amis, etc. Je dirais aussi qu’il est mon plus grand fan et que moi aussi je le suis pour lui. Les paroles de la chanson me touchent beaucoup, c’est exactement tout ce que je voudrais exprimer à mon père.

Un geste très émouvant pour expliquer l’amour entre une fille et son papa…

Sila Elzem YALCIN 4Sc2.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s