Pretty Little Liars : mais qui est A ?

« Pretty little liars », plus communément appelé « PLL » par les fans de la série, a été développé par I. Marlène King, à partir de la série littéraire de Sara Shepard, « Les Menteurs ». La série est composée de 7 saisons et de 160 épisodes de 40 minutes.

Cette série retrace l’histoire de quatre amies qui essaient tant bien que mal de vivre normalement après la disparition de leur amie Alison. Un an après la disparition de la meneuse du groupe, Aria, Emily et Hanna vont recevoir des messages signés par un mystérieux « -A » les menaçant de révéler à tout le monde des secrets comme le fait qu’Hanna, la fille populaire du lycée, était autrefois boulimique ou bien qu’Emily, la fille d’un militaire, est homosexuelle. Ces secrets que dévoilent –A sont très surprenants car seule une personne les connaissait : Alison. Au travers de plusieurs flash-backs, on réalise à  quel point Alison malmenait ses propres amies, elle était étouffante et manipulatrice, surtout envers Hanna, on la voit la rabaisser ; du coup, Hanna se sent mal dans sa peau et va percevoir Alison comme un modèle de beauté. Lors d’un de ces flash-backs, on peut voir comment Alison se servait d’Emily pour expérimenter ses premiers rapports. Lorsque  Alison ne dénigre pas Hanna, elle juge et se moque du sérieux d’Emily ou parle mal du père d’Aria. Heureusement pour nous, la série n’est pas basée sur la méchante Alison ! De saison en saison, on peut suivre pas mal d’histoires d’amour, comme celle d’Aria et Ezra, son professeur, ou celle d’Hanna et le ténébreux Caleb.

J’ai commencé à regarder « Pretty Little Liars » lorsque j’avais 13-14 ans ; c’est la toute première série que j’ai regardée et j’y suis super attachée. C’est pour cela que je la partage avec vous.

Pour ma part, je trouve que c’est une série qu’il faut absolument regarder.

Pour commencer, la série est remplie d’intrigues et de suspense comme par exemple lors du dernier épisode de la maison où on apprend que Mona est –A ! Je pensais qu’après ça, il n’y aurait plus de nouvelle saison mais j’ai été surprise lors de l’annonce de la deuxième saison ! C’est la cinquième saison qui m’a le plus marquée car c’est celle où il y avait le plus d’intrigues, entre Ezra qui se retrouve à l’hôpital et les filles qui pensent être débarrassées de –A, mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Ensuite, ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette série, c’est qu’il est facile de s’identifier à l’une des héroïnes en fonction des problèmes que l’on a soi-même vécus à l’école ou dans la vie de tous les jours.

Enfin, cette série nous donne une bonne leçon de vie, on comprend qu’être méchant ou rabaissant comme le fait Alison, c’est mal, et que dans la vie, tout se paie.

En conclusion, si vous aimez les séries à suspense, je vous invite à regarder « Pretty Little Liars ». De plus, si vous regardez cette série, vous pourrez enfin découvrir qui est vraiment –A !

Inès Sellah

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s