Fiction : Harcelée par les autres

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Clara et j’ai treize ans et demi. Ma vie est cruelle : à l’école, on me harcèle car on me dit que je n’ai pas de personnalité, que je ne porte pas de beaux vêtements et de belles chaussures et que je ne me maquille pas et ne porte pas de bijoux…

Après, les rumeurs disent de moi que je vais chercher mes vêtements à la poubelle alors que ce n’est pas vrai. Je suis une fille qui ne s’intéresse pas trop à la mode.  Tant que j’ai des vêtements, ça suffit pour moi.

Les autres filles de la classe sont toutes belles.

Un jour, j’ai essayé de faire comme elles : de me maquiller, etc. Tout le monde s’est moqué de moi, je n’ai rien compris, on m’a dit que j’étais ridicule. Après un moment, la plus belle de l’école est venue vers moi et m’a dit que je m’étais trop habillée et que je devais porter les mêmes vêtements qu’avant car il faut rester comme on est et ne pas changer. Et elle m’a aussi dit que j’étais belle depuis toujours. En plus, elle a dit cela à tout le monde et, au final, toutes les filles de ma classe sont venues s’excuser et elles sont devenues mes amies, même si je ne portais plus de beaux vêtements. Chacun a sa personnalité.

 

Zainab

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s