Ma journée à Walibi à Halloween

Cette année, j’ai encore eu l’occasion d’aller à Walibi pour Halloween. Le concept est toujours le même, le parc est divisé en plusieurs zones effrayantes, plusieurs acteurs vous y attendent et vous feront sursauter. Le parc organise de nombreuses animations, il y a également des maisons hantées. Les jours spéciaux comme le 31 octobre, le parc ferme à 22h et l’ambiance est encore plus effrayante, on se plonge mieux dans le thème « Halloween ».

  • Les zones

Cette année, il y a eu 6 zones d’horreurs et je vais vous en décrire quelques-unes. Bien que certaines maisons reviennent chaque année, les surprises restent au rendez-vous. La zone des clowns, « The Circus », est top, les clowns y sont très nombreux et très réalistes. Voici une petite photo :

Kenza

L’une des autres zones, « Le district H », une zone sur le thème des prisonniers. Celle que j’ai également beaucoup appréciée est la zone du nom de « Métamorphia », c’est une grande allée avec des colonnes qui diffuse de la fumée et des zombies viennent à votre rencontre, non seulement ils sont effrayants mais avec la fumée on ne les voit pas arriver, ce qui ajoute un effet de surprise.

Les maisons hantées (je les ai faites le soir)

Mes amis et moi avons fait 2 maisons hantées :

  • Quarantine, c’est une maison hantée extérieure sur le thème d’un virus qui a contaminé les gens et les a transformés en zombies. Bien que le thème ne soit pas très original, cette maison est superbe, il y a de l’action, nous passons dans plusieurs conteneurs différents dont certains dans le noir avec des choses spéciales qui nous attendent à l’intérieur.

  • Bloc H, une maison intérieure sur le thème d’une prison désaffectée dont les prisonniers se sont évadés et cette maison est juste INCROYABLE. C’est celle que j’ai préférée, les acteurs sont très effrayants : ils vous suivent vous parlent et vous touchent ! Mes amis et moi nous sommes même retrouvés encerclés par moment. Un des moments qui m’a marqué est celui où nous nous retrouvons dans une sorte de labyrinthe fait de cages dans lequel il y a beaucoup de fumée, les lumières s’éteignent et se rallument et souvent nous étions dans le noir total. Il y a énormement de bruit, prenez garde aux cages car certaines sont ouvertes et les prisonniers n’hésitent pas à venir à votre rencontre. À la fin de cette maison hantée, une étrange personne avec une tronçonneuse vous attend, elle se mettra dès lors à votre poursuite. Je tiens à souligner le fait que cette maison dure longtemps ce qui permet de vivre une expérience encore plus intense (plus au moins 15-20minutes). Si vous cherchez à avoir peur, je vous la conseille et avis aux claustrophobes cette maison n’est pas faite pour vous.

Kenza2

  • Les animations

J’ai pu assister à un spectacle de magie « Mystica » d’Arron Crown, pour des raisons de droit d’auteurs, je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos ou vidéos. Ce spectacle n’a pas grand-chose d’effrayant mais il est quand même sympathique et certains tours vous époustoufleront; il en vaut le détour.

J’ai déjà été plusieurs années différentes à Walibi pendant Halloween et pour le moment je n’ai jamais été déçue, je vous conseille de tenter cette expérience l’année prochaine.

Daouani Kenza

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s