Les migrants

Une migration est un déplacement du lieu de vie d’un individu.

Les migrants ne se déplacent pas de pays pour jouer, ils se déplacent pour plusieurs raisons : une croissance économique faible, une répartition inégale des revenus, la surpopulation liée à une forte croissance démographique, des taux élevés de chômage, des conflits armés, des épurations ethniques, des violations des Droits de l’Homme, des persécutions,…

La migration ne date pas d’aujourd’hui, elle commence avec le peuplement de toutes les régions de la planète, elle remonte à la préhistoire et aux premiers déplacements humains. Par exemple, la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492.

L’une des conséquences de la migration arrive quand on change de pays, tout devient nouveau, la faune et la flore, il  y a des précipitations ou il y a le soleil, les migrants doivent s’habituer à un autre climat et ce n’est pas facile.

Les migrants empruntent deux routes principales pour venir en Europe : par la Turquie, les Balkans et l’Allemagne ; et la deuxième route, par la Libye, l’Italie et l’Allemagne. La première route est moins dangereuse et plus courte : il faut compter deux heures de navigation et deux semaines pour la partie terrestre. La deuxième route est plus dangereuse : entre 6 et 12 heures ou une journée entière, ceux qui ont emprunté cette route ont souvent perdu la vie. Sur les 10 premiers mois de 2015, 3 329 migrants ont perdu la vie durant leur traversée de la mer Méditerranée.

Quand les migrants arrivent, ils n’ont pas de nourriture, ils sont obligés de dormir dehors, ils n’ont rien et se retrouvent au CPAS, ce n’est pas facile pour eux.

Zainab

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s