Acceptation de tes cheveux bouclés ou crépus

Mon histoire

Aujourd’hui, j’accepte avec fierté mes cheveux bouclés qui penchent vers le crépu.

Seulement, je ne les ai pas toujours acceptés.

La cause : on se moquait de mes cheveux, on me donnait des surnoms. Rien de méchant mais ça m’empêchait quand même de les attacher. Toujours annuellement pour changer, je les lâchais. Mais il faut avouer qu’il y a 2 ans, je ne prenais pas vraiment soin de mes cheveux et ils ont été très vite abîmés par toutes les plaques chauffantes. Fin 
de 6ème, j’ai tout simplement commencer à lâcher mes cheveux ne voyant plus de solution et étonnamment j’ai reçu plusieurs compliments, ce qui m’a poussé davantage à les laisser au naturel.

Certaines personnes pensaient même que mes cheveux naturels étaient lisses tellement ils avaient l’habitude de me voir les cheveux lissés. Mais l’acceptation n’était pas encore à son comble car je voulais vraiment que mes cheveux n’aient plus de volume. J’utilisais alors des gels. Seulement il faut se douter qu’entre les lissages
 et les gels bourrés de mauvais produits mes cheveux n’étaient pas en forme.

Je me suis alors appliquée à les soigner : je me lissais les cheveux peut-être une fois par an, je faisais régulièrement des bains d’huile, enfin j’essayais vraiment d’en prendre soin même si des fois c’est chiant.

Aujourd’hui, j’accepte totalement mes cheveux et me fiche bien des gens qui trouvent ça moche car au fond le plus important c’est quand tu te mets devant ton miroir et que tu te trouves belle.

Quelques conseils :


- mets-toi dans la tête d’abord que tu ne peux rien changer par rapport à tes cheveux.

– il faut d’abord faire un vide dans sa tête et supprimer toutes les mauvaises ondes, les mauvaises choses et se concentrer sur soi-même, oublier le monde qui nous entoure
.

– après ça, on se rend compte qu’on est très bien comme ça
.

– et après, il faut appliquer ça dans le monde réel
. Si tu entends : « Oh, c’est moche. » Supprime et ne conserve que les « Ouah ! C’est trop beau. » Rappelle
-toi de comment tu étais bien en niant les mauvaises choses. Alors nie les mauvaises choses.

– prends soin de tes cheveux, essaye des 
coiffures, amuse-toi avec car les cheveux crépus et bouclés sont très malléables. Ça peut être une occasion de redécouvrir tes cheveux d’un autre point de vue et ça peut être amusant.

– dis-toi qu’il y a plein de magnifiques femmes avec des cheveux crépus et bouclés que ça a une touche de charisme et que tu devrais en être fière.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s