La purge
Vous avez sûrement vu circuler cette image annonçant une soi-disant purge :
Au début, personne n’y croyait, d’ailleurs ce n’était qu’une blague de mauvais goût inspirée du film « American nightmare » qui a pris une mauvaise ampleur.
Mais le 31 octobre, le soir d’Halloween, les gens ont bien agi ! Effectivement à Lyon, Toulouse, Rennes,… il y a eu constatation d’incendie et de heurts avec la police. Des policiers ont étés attaqués à l’acide mais heureusement ceux-ci n’ont pas été visés. Seulement deux agents ont été atteints d’une légère intoxication. Grâce à la mobilisation de 15 000 membres des forces de l’ordre, il y a pu avoir une centaine de personnes interpellées et mises en garde à vue. A Grenoble, un jeune homme de 19 ans publie une vidéo où il avoue être celui qui a lancé cet appel à la purge et dit que ce n’était qu’une blague et qu’il ne fallait pas le prendre au sérieux. Il passera au tribunal correctionnel de Grenoble le 28 novembre. En Belgique, rien à signaler.
Leçon à retenir de cette histoire : ne publier pas n’importe quoi, même s’il s’agit d’une blague. Tout peut être mal interprété et virer au drame.
Faites attention à vous!
Isra