La purge

La purge

Vous avez sûrement vu circuler cette image annonçant une soi-disant purge :

XVM2973dfae-db5a-11e8-b0f3-62444cdc1bef-470x580

Au début, personne n’y croyait, d’ailleurs ce n’était qu’une blague de mauvais goût inspirée du film « American nightmare » qui a pris une mauvaise ampleur.

Mais le 31 octobre, le soir d’Halloween, les gens ont bien agi ! Effectivement à Lyon, Toulouse, Rennes,… il y a eu constatation d’incendie et de heurts avec la police. Des policiers ont étés attaqués à l’acide mais heureusement ceux-ci n’ont pas été visés. Seulement deux agents ont été atteints d’une légère intoxication. Grâce à la mobilisation de 15 000 membres des forces de l’ordre, il y a pu avoir une centaine de personnes interpellées et mises en garde à vue. A Grenoble, un jeune homme de 19 ans publie une vidéo où il avoue être celui qui a lancé cet appel à la purge et dit que ce n’était qu’une blague et qu’il ne fallait pas le prendre au sérieux. Il passera au tribunal correctionnel de Grenoble le 28 novembre. En Belgique, rien à signaler.

Leçon à retenir de cette histoire : ne publier pas n’importe quoi, même s’il s’agit d’une blague. Tout peut être mal interprété et virer au drame.

Faites attention à vous!

Isra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s