La saga l’Epouvanteur

La saga l’Epouvanteur

JOSEPH DELANEY

Introduction :

Thomas Ward, septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’épouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire…

image.png

L’histoire

Un jour, un grand homme vint se présenter à la ferme. John Gregory, l’épouvanteur du comté dont la simple vue effraye les passants.

Apres avoir discuté avec la famille de Tom, ils s’en allèrent. Pour tester son courage, un épouvanteur ne peut pas prendre comme apprenti « un garçon » qui s’en va à la première frayeur. Ou au premier obstacle rencontré. L’épouvanteur laissa Tom un soir dans une maison hantée avec seulement une chandelle pour s’éclairer. Il devait faire face à la créature qui s’y cachait. John Gregory décida ensuite de garder Tom en période d’essai : il l’emmena dans sa demeure à Chippenden. Là, il lui enseigna ce qu’il fallait savoir sur les gobelins et les sorcières ainsi que le latin.

Plus tard, il apprit à vivre avec son maitre qui se révéla être son seul ami. Ou presque. Un jour, il fit la rencontre d’une jeune fille, Alice : une fille aux souliers pointus. Son maitre l’avait pourtant prévenu de se méfier des femmes, surtout les femmes aux souliers pointus qui se révéleront être des sorcières. Elle convainquit Tom de nourrir mère Malkin, une vielle sorcière qui croupissait dans une fosse dans le jardin de l’épouvanteur. Il la libéra involontairement et l’horreur commença.

Avec Alice et son maitre, Tom devra vaincre toutes sortes de créatures tapies dans l’obscur mais il devra également apprendre à s’endurcir et à devenir épouvanteur du comté, à faire passer son devoir avant tout. Il découvrira la vérité sur ses origines et sur sa mère qui ne s’avérera pas toujours être la mère douce et l’épouse clémente qu’il a toujours connue. Tom sera le dernier apprenti de son maitre.

QUI lui succédera, qui le trahira, vaincra-t-il ?? Pour en connaitre un peu plus, lis le premier tome de cette saga, à la fois émouvante et effrayante !

YOUSRA M.H 2C8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s