Créer son propre manga – on vous explique tout

Vous voulez créer un manga mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous ! Je vais essayer de vous guider avec mon expérience.

  1. Avoir une idée de base. Avant tout, il faut avoir une idée de ce que sera le manga : comédie, tranche de vie, etc. Puis de quoi il parlera.
  2. Poser le cadre. La partie la plus longue. Il faut mettre tes personnages en avant, leur personnalité, leur passé mais pas tout (pour pouvoir si besoin faire des révélations inattendues), leur motivation, leurs rêves, etc. Il faut aussi développer un monde dans lequel tes personnages évoluent à ta sauce, si tu veux que dans ce monde les montagnes parlent, rien ne t’en empêche.
  3. Développer ses personnages. Il te faut des personnages cohérents et qui aient un vécu et une identité propres pour que l’on puisse s’attacher à eux et pas juste faire un mec qui crache du feu. Tu peux aussi lui/leur donner des caractéristiques spéciales comme des objets magiques uniques ou des super pouvoirs.
  4. Persévérer. Au début, les idées vont fuser dans ta tête donc calme-toi et trie le bon du mauvais. Et même si c’est long, ne lâche rien.
  5. Oser montrer son travail. Le jugement extérieur est la meilleure façon de progresser donc OSE montrer ton travail. Je te conseille de le montrer aux élèves de ta classe car il y a plus de personnes différentes et, en plus, elles sont plus jeunes et ce sont elles qui «consomment» le plus de mangas.
  6. Créer son propre monde. Ne copie pas les autres mangas, cela ne sert à rien car, vu leur niveau, tu ferais une sorte de clone mais certainement en moins bien, alors qu’avec une idée originale, tu pourras peut-être attirer du public en quête de renouveau

Voilà, j’espère t’avoir aidé.

Merci d’avoir pris la peine de lire mon article.

Votre bracteur manga, jeux vidéo

AMADOU NDIAYE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s