Intouchables ou touchables ?

Ce film raconte l’amitié entre deux hommes qui viennent de milieux différents : Driss, un jeune d’origine africaine précisément du Sénégal vivant en banlieue parisienne, qui vient de finir une peine de six mois de prison pour braquage de bijouterie, et Philippe, riche mais tétraplégique qui a engagé le premier venu comme assistant malgré qu’il n’a aucune formation. Réussira-t-il à le rendre heureux et l’aider ?

     J’ai choisi de parler de ce film car ça m’a beaucoup touché. De plus, c’est issu d’une histoire réelle, ce qui rend ce film encore plus intéressant ce film sorti en 2011 et qui a eu beaucoup de succès.

      Premièrement, le scénario est super bien écrit, même si ce film est sorti il y a quand même maintenant 7 ans. Les scènes de ce film sont encore vues sur les réseaux sociaux. Et surtout, ce que j’ai aimé : ce film finit très très bien.

      Deuxièmement, ce film est tourné avec qualité. Les musiques utilisées dans les moments tristes, joyeux sont très bien choisies, et les caméras sont tout le temps bien placées. Les acteurs sont de haute classe comme l’acteur principal (Philippe dans le film) François Cluzet qui, en 2007, remporte le César du meilleur acteur et Omar Sy (Driss), qui lui aussi de son côté remporte en 2012 le César du meilleur acteur.

        Pour finir, ce film est rempli d’émotions, des scènes joyeuses, des scènes qui font rire le spectateur.

       Donc, si vous aimez ce genre de film et que vous ne l’avez pas encore regardé, à vous de jouer ! Alors, est-ce que vous serez touché par Intouchables ?

                                                            Nihat, 4SC1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s