Le jardin d’Eden

Eden

Chapitre 1. Un nouveau départ

Il devait être aux alentours de sept heures du matin ce jour-là. Eden avait passé la moitié de sa nuit à rêvasser sur cette journée. Malgré le fait qu’elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit, elle se leva et se prépara en quatrième vitesse. L’horloge de sa chambre indiquait sept heures et demie, elle alla jeter un rapide coup d’œil au petit miroir qui était posé sur sa commode. Elle détestait s’attarder devant ce miroir car ce qu’elle y voyait ne lui convenait pas. Pourtant Eden n’avait rien à envier aux autres filles de son âge. Elle avait de longs cheveux roux légèrement ondulés, ses sourcils foncés et épais faisaient ressortir ses beau yeux verts. Elle attacha rapidement ses cheveux et sortit de sa chambre. Elle descendit les escaliers et alla dans le salon, elle vit en premier sa mère qui lui fit un grand sourire.

« Ton déjeuner est prêt ma chérie » dit-elle en lui posant un baiser sur la joue. Eden se contenta de lui sourire en signe de reconnaissance. Son père était déjà en train de boire son café à table, elle lui fit un petit bisou sur le front et elle alla manger la tartine que sa mère avait préalablement beurrée et tartinée de confiture. Elle mangea en silence comme à son habitude. Plus jeune, Eden était une petite fille très extravertie mais depuis l’année passée, elle s’était comme renfermée sur elle-même. La simple idée de se confier à ses parents devenait pour elle inimaginable. Lorsque son père finit de déjeuner, il appela Mattheus, le grand frère narcissique d’Eden qui avait raté le petit déjeuner trop occupé à se pomponner dans la salle de bain.

Huit heures tapantes, toute la petite famille sortit. Et chacun prit instinctivement sa place dans la voiture. Ils venaient à peine de prendre la route qu’Eden se mit à rêvasser par la fenêtre. En fond, elle entendait du Queen, son groupe préféré, passer à la radio. Au départ, elle regardait simplement les arbres défiler devant ces yeux mais très vite elle se mit à penser à l’année dernière.

Elle ferma les yeux et tout lui revint comme si elle regardait un mauvais film. Cela se passait dans son école primaire. Elle adorait vraiment toute les années d’insouciance et de joie qu’elle avait vécues en primaire. Mise à part la dernière qui fut à ses yeux la pire. Une année durant, elle fut victime de méchanceté de la part de ses camarades de classe, qui sans s’en rendre compte étaient en train de changer cette petite fille. Elle se rappelle encore des injures et des moqueries liées à sa tenue vestimentaire ou à son comportement. On la jugeait parce qu’elle n’était pas comme les autres. De ce harcèlement elle en tira une conclusion qui était qu’il valait mieux se faire discret pour éviter qu’on se moque de toi.

Un bruit de klaxon la fit sortir de ses rêveries, et par la même occasion elle se rendit compte que son père s’était garé devant l’école. Sa nouvelle école. Elle regardait avec admiration l’immense établissement par la fenêtre, et d’un seul coup elle sentit son ventre se nouer. Son frère qui était déjà en dernière année sortit de la voiture et se dirigea vers l’école comme si de rien n’était. Eden eut quant à elle un peu plus de mal à y aller. Pour elle cette nouvelle école était vraiment signe d’un nouveau départ. C’était une deuxième chance de reconstruire quelque chose de différent et de laisser derrière tout ce qui lui avait fait du mal. Les regards insistants de ses parents l’ont poussée à sortir de la voiture et la voilà à présent en train de marcher timidement vers la grande porte de sa nouvelle école.

 

La suite, c’est ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s