Livre : A jamais tu obéiras, faut-il se laisser tenter par ce roman ? 

     Parlons d’un livre, un livre que j’ai lu et que j’ai voulu partager avec vous ! Que raconte-t-il ? Vaut-il vraiment la peine d’être lu ? Je vous dis tout !

     A jamais tu obéiras est le deuxième roman écrit par Koethi Zan. Il n’est pas très connu, ce qui est dommage. Ce livre raconte l’histoire d’une jeune fille menant une vie parfaite et qui, un soir, se fait kidnapper par un homme nommé James, un homme violent aux délires mystiques et religieux, vivant avec sa femme Cora qui elle, à l’intérieur d’elle, est totalement différente de lui et possède un passé très douloureux.a-jamais-tu-obeiras-

     Pour ma part, j’ai extrêmement apprécié ce livre dans son entièreté et je vais vous dire pourquoi !

     Pour commencer, il est très très facile à lire, les phrases sont écrites en grand et sont bien lisibles, ça nous donne vraiment envie de le commencer.

   Néanmoins, le seul petit point négatif du livre qui bloquera peut-être quelques personnes, c’est sa longueur: il fait 452 pages, il faut aimer lire pour rester accroché et ne pas oublier l’histoire deux jours après !

     Mais l’énorme point positif de ce magnifique livre, c’est la façon dont il est rédigé. Il y a plusieurs chapitres et chaque chapitre dévoile le point de vue d’une personne différente. C’est cette façon de nous diriger et de progresser d’un personnage à un autre qui nous permet de comprendre l’intégralité de l’histoire au fur et à mesure de la lecture. Il y a plusieurs « petites histoires » dans ce même roman et c’est le fait de toutes les réunir entre elles, à la fin, qui va former sa bonne compréhension.

     En conclusion, ce livre est une merveille et vaut largement la peine d’être connu et lu!

 

B.R.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s