Au Féminin, s’il vous plaît

Une devinette : « Je porte une cape, je lance des lasers avec les yeux, je peux plier de l’acier à mains nues, j’ai un énorme S sur ma poitrine surdéveloppée et je peux faire deux fois le tour du monde avant que vous ne terminiez cette phrase. » Et non, à part si superman s’est fait implanter des seins sans que je ne le sache, ce n’est pas lui.

Supergirl est une série télévisée mise sur pied par les américains Greg Berlanti et Ali Adler. C’est l’histoire de la cousine de Superman, un certain Clark. Elle fut envoyée sur terre pour veiller sur son cousin car elle était plus grande que lui à une époque. Mais … la vie n’est jamais très gentille avec les femmes, et la petite Korra, oui c’est le nom de la blonde, fut déviée et prit un retard de 24 ans sur son cousin. Donc quand elle arrive sur terre son cher protégé s’est déjà fait un nom, celui de Superman et devient son protecteur. Bah ouais c’est bien connu, une femme avec des pouvoirs, c’est un danger pour la société de l’homme hum… je voulais dire de l’humain. Son cousin la confie à une famille de terriens qui vont l’élever. Mais au fil du temps, Korra va découvrir ses pouvoirs et vouloir aider les humains. This-Fall-on-The-CW-The-CW-YouTube

Et c’est là que commence l’histoire de Supergirl. Cette série, même si elle raconte une histoire, est pour moi un moyen de sensibilisation. On parle du statut de la femme dans la société et de comment les gens, en particulier les hommes, se comportent face à la réussite d’une femme. Pour nos congénères de l’autre sexe, c’est une belle avancée. Le symbole de la force masculine, un emblème coulé en béton armé, Superman, a été « remasterisé » maintenant il a une paire de seins et une troisième jambe en moins, un point faible en moins donc.

Le super-héros devient une super-héroïne. Vous voulez montrer à votre mari qu’une femme peut vider un métro rempli de personnes en étant suspendue dans le vide aussi vite qu’un magasin de chaussures ou encore qu’elle peut soulever une voiture à défaut de ne pas savoir la conduire. Alors je vous conseille cette magnifique série, où les femmes font partie intégrante de l’action et de la vie de la ville.

Une femme qui peut sauver des vies, et nous faire dormir sur nos deux oreilles … Dieu merci, c’est juste une série télévisée. Vous vous imaginez ? Une femme avec de telles responsabilités, et puis quoi encore, un chien à la Maison Blanche ?

Chahine, 4SC1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s