One Piece, le meilleur manga au monde

   One Piece est un manga créé par Eiichiro Oda en 1997 dont l’anime a commencé en 1999 au Japon et en 2000 avec la version française. La version française est issue de l’édition Glénat, l’une des meilleures éditions de mangas. C’est un shonen qui joue sur plusieurs genres : action, aventure, drame, comédie, fantaisie, piraterie, … C’est l’élite des mangas dans le monde.

   Mais avant de vous en dire plus sur ce magnifique manga, en voici un avant-goût :

Unknown

   Fortune, gloire et pouvoir ! Cet homme a amassé toutes les richesses du monde. Son nom : Gold Roger roi des pirates ! Ses dernières paroles incitèrent les hommes de toute la planète à s’aventurer en mer : « Mon trésor, je vous le laisse si vous le voulez. Trouvez-le! Je l’ai laissé quelque part dans ce monde. » Tous se lancèrent sur la route de Grand Line dans l’espoir de mettre la main sur ce fameux trésor. Le monde entier connut alors une grande vague de piraterie !

   Ce trésor était bien évidemment le One Piece. 

images-1

   Vingt-deux ans plus tard, un jeune garçon nommé Luffy va partir en mer pour tenter sa chance afin de trouver le ONE PIECE et devenir le roi des pirates. Au fur et à mesure, il rencontrera des personnes qui rejoindront son équipage. Chaque membre de ses amis aura un but précis et fera tout pour y parvenir. Luffy et ses camarades arriveront-ils à réaliser leurs rêves malgré les nombreux dangers qui les menacent ? C’est ce que je vous conseille de découvrir avec moi.

Les raisons de ne pas rater votre vie

  One Piece est le manga le plus vendu au monde, dépassant Dragon Ball Z avec plus de 430 millions d’exemplaires vendus. Partout dans le monde, il reste le meilleur.

   De plus, à travers son manga, l’auteur nous parle de rêves et de liberté. Il nous donne de l’espoir et de l’envie. Il nous apprend certaines valeurs que les jeunes d’aujourd’hui ont oubliées, ce qui est vraiment dommage. Des valeurs comme le fait de tenir toutes ses promesses quitte même à risquer sa vie pour les honorer, de toujours se battre contre l’oppression et l’injustice malgré les difficultés, d’être toujours déterminé et de se battre pour sa liberté.

   On nous apprend que tout est possible avec de l’envie. Au fur et à mesure de l’histoire, nous voyons les personnages évoluer et devenir de plus en plus forts. Ils se rapprochent de plus en plus de leurs rêves.

   Par ailleurs, le graphisme est vraiment remarquable. Il nous montre l’immensité de la mer, les oiseaux voler dans le ciel, symboles de liberté.

   D’autre part, les musiques sont émouvantes. Les combats sont de plus en plus intenses. Les histoires sont plus dramatiques les unes que les autres. Les victoires sont encore plus belles.

   En conclusion, c’est LE manga à ne pas rater. Je ne vous conseille pas de le regarder, je vous l’ordonne !

Notation personnelle : 10/10

Yasmina, 4SC1

Sur le sujet, voir aussi :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s