Des maladies à ne jamais attraper

Nous allons aborder un sujet angoissant. Voici la liste non exhaustive des maladies les plus dangereuses. 

La dengue

UnknownLa dengue, également appelée « grippe tropicale », est une maladie virale qui est véhiculée à l’homme par les moustiques. Près de 40% de la population mondiale est confrontés à la dengue.

Ces symptômes sont une hausse de température qui peut aller jusqu’à 41 de fièvre, de fortes douleurs musculaires et des hémorragies internes.

Sans traitement immédiat, la dengue détruira très rapidement vos plaquettes, ce qui produira des saignements dans toutes les cavités de votre corps. Et oui… rien que ça.

Ebola

Vous connaissez sans doute Ebola, cette maladie qui fait des ravages chaque année. Elle se transmet par des fluides biologiques (sang, selles et sécrétions). Dans les heures suivant l’infection, le virus détruit les globules blancs. Donc le sang ne coagulera pas.

Ces symptômes sont des hémorragies internes, du sang qui peut couler du nez, des yeux, de la bouche, des oreilles… et du rectum !!! Cela peut aussi s’accompagner d’éventuels vomissements et diarrhées.

Le choléra

Le choléra est une maladie qui provoque une déshydratation sévère chez les personnes touchées. La bactérie responsable de cette maladie cible l’intestin grêle et va perturber le processus de digestion.

Ces symptômes sont des vomissements et de la diarrhée.

Les personnes touchées par le choléra vont perdre jusqu’à un litre d’eau en seulement une heure !!! Donc le sang de la victime va s’épaissir, ce qui va provoquer l’affaiblissement de ses organes en une nuit.

On estime à 5 000 000 le nombre de personnes mortes dans le monde jusqu’ici à cause du choléra et 120 000 le nombre de personnes mortes chaque année malgré le développement de vaccins et d’antibiotiques.

Le SARM (Staphylococcus Aureus Resistant à la Méticilline)

radius-hospital-1449852609-566afec14d1ebVoici une maladie super dangereuse à ne JAMAIS attraper. En effet, le SARM est une maladie incurable (qu’on ne peut pas soigner) ! Le SARM est une bactérie super résistante aux médicaments qui va détruire rapidement les cellules sanguines et le tissu pulmonaire. Elle se développe essentiellement dans les hôpitaux occidentaux où le virus a développé une résistance aux antibiotiques.

Ces symptômes sont le développement d’une sorte de pneumonie dans le corps de la victime !!! Cette pneumonie va asphyxier les personnes toucher et causer leur mort;

Les bactéries vont rejoindre le système respiratoire pour s’attaquer aux poumons. Dorénavant, faites attention aux hôpitaux.

La maladie de Chagas

La maladie de Chagas est une maladie parasitaire causée par la piqûre d’une espèce de punaise qui vient sucer le sang de sa victime au niveau de la bouche. Une fois à l’intérieur, la bactérie va détruire le système cardiovasculaire (le système sanguin). Insects Triatomine - Triatome -Triatoma -Triatominae - chagas

On estime à 50 000 le nombre de personnes qui succombent à ce virus sans savoir qu’elles sont touchées. Elles meurent car, petit-à-petit, leur coeur s’affaiblit, ce qui entraine subitement un arrêt cardiaque. En seulement quelques secondes, le pouls des personnes touchées va s’arrêter. Si la personne ne peut bénéficier d’une réanimation, la mort survient en général en quelques minutes.

Je crois que vous avez compris le message : ne JAMAIS laisser trainer ses pieds n’importe où sinon les conséquences seront lourdes. 

C’était la liste non exhaustive des maladies les plus dangereuses ou mortelles.

Ansar.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s