Stop ! L’avis de nos journalistes

Stop !

Cette année, la troupe de théâtre de l’école a présenté durant 4 jours la pièce « Stop ». Cette pièce avait pour but de transmettre des messages tels que « sauver la planète », « réfléchir avant d’agir », « éviter de faire les imbéciles », « arrêter le racisme ».

Le spectacle a eu lieu à la salle Molière du jeudi 11 au dimanche 14 mai. Il s’agissait de courtes scènes mises en place par les élèves et professeurs pour dire « stop » aux choses qui vont mal dans le monde. Théâtre, chant, danses, sketch,… tout était au rendez-vous pour nous faire passer un agréable moment. Il y a eu par exemple un sketch (assez drôle, on l’avoue !) sur les religions ainsi qu’un groupe d’élèves dansant sur la chanson de Stromae, Carmen.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des chanteurs étaient aussi présents sur scène.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parmi tous ces élèves talentueux, il y en a d’autres qui ont joué de courtes scènes théâtrales sur divers thèmes (le racisme, l’homophobie,…) La mise en scène était également magnifique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En somme, cette représentation était magnifique autant par le contenu que par le décor. Les élèves nous ont fait « rêver » sur scène. Nous viendrons volontiers à la prochaine représentation et espérons qu’elle sera aussi réussie que celle-ci !

Haya Alafandi, Gwennaëlle Beaumont, Ariane Declercq, Wassim Ghazali, Khadija Rahali et Mariam Rahali.

service-de-cinq-toiles-23342446

Le coup de cœur de Gwennaëlle : mon coup de cœur est l’histoire de la caissière : elle explique que dans un nouveau couple les gens s’aiment et pour eux la vie est rose, ils jouissent de leur histoire mais six mois plus tard, c’est « n’oublie pas le pq ». La vie peut donc nous réserver bien des surprises !

32

Le coup de cœur d’Ariane : la danse sur Carmen de Stromae est un de mes coups de cœur car la chorégraphie était originale, ils étaient synchros et le message était clair et sensibilisant.

Le coup de cœur d’Haya : le sketch sur la réunion au sujet des religions joué par Redouane était très comique et montrait qu’aucune religion n’est parfaite.

Le coup de cœur de Wassim : mon coup de cœur est la scène de Redouane qui était inspirée de Gad Elmaleh dans la première partie. Il présentait les différentes cultures dans les religions d’une manière comique. Il disait que chaque pratiquant d’une religion voulait retirer quelque chose avant de rentrer dans son lieu de culte : les musulmans voulaient se mettre à l’aise, les catholiques voulaient retirer leurs chapeaux, les juifs voulaient mettre leurs chapeaux, les bouddhistes voulaient prendre la dernière chose qui restait, un tissu orange ! Cette scène m’a fait rire car il y avait une part de vrai et la manière dont il le disait était très drôle : son ton, sa prononciation, son interprétation des personnages.

23

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s