Lion, le biopic dramatique de l’année 2016

Lion est le biopic qui a fait rage dans le monde du cinéma en 2016. Ce film, réalisé par Garth Davis, est l’adaptation du livre Je voudrais retrouver ma mère écrit par Saroo Brierley. L’acteur principal Dev Patel qui joue Saroo est excellent dans ce rôle. Ce long métrage a été nominé pour six oscars. 

363964.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

L’aventure de Saroo

Saroo est un enfant de 5 ans qui habite avec son frère, sa mère et sa soeur dans un village en Inde. Leur situation financière est critique. Alors, l’enfant veut aider son frère. Il l’accompagne à la gare. Malheureusement, Saroo s’endort dans un train et celui-ci l’emporte dans une autre ville. Saroo est perdu. De rue en rue, il erre pour trouver de quoi se nourrir et il est recueilli dans un orphelinat où l’obéissance et le respect sont très importants. Il sera adopté par une famille australienne et, à l’âge adulte, Saroo tentera de retrouver sa « vraie » famille.

Mon avis

J’aime énormément ce genre de biopic car on voit ce que la personne a enduré durant toute son enfance et cela nous fait réfléchir.

Ensuite, ce qui m’impressionne le plus dans ce film, c’est le rôle de l’enfant : malgré son jeune âge, Dev Patel fait passer énormément d’émotions à travers l’écran.

Unknown-3

Enfin, ce qui fait de ce film une film dramatique, ce sont les images à la fin du film du vrai Saroo qui retrouve sa mère biologique et sa soeur. C’est extrêmement poignant.

En conclusion, pour moi, ce film n’a pas de point négatif : il fait passer beaucoup d’émotions et va même vous faire lâcher une petite larme à la fin.

Regardez-le !

Wassim Boulakhrif, 4SC3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s