Vinland Saga

Vinland_SagaVinland Saga est un manga écrit et dessiné par Makoto Yukimura, édité au Japon par Kodensha et en France par Kurokawa. Il est sorti en 2005 et toujours en cours. Aujourd’hui, il compte dix-huit tomes.

L’histoire

Un jeune garçon du nom de Thorffin voit son père se faire tuer sous ses yeux par Askelad. Askelad est le chef d’un puissant groupe de mercenaires.

Pour venger son père, Thorffin obéira aux ordres et accomplira les missions les plus difficiles qu’Askelad lui demandera d’exécuter mais en contrepartie, Thorffin aura droit à un duel contre celui-ci pour essayer de le tuer.

Ainsi, nous suivons Thorffin dans sa quête de vengeance.

Mon avis

Tout d’abord, ce qui rend à mes yeux le manga si original, c’est son contexte historique. L’histoire se déroule à l’époque des Vikings, avec des faits réels, des batailles qui ont vraiment eu lieu. En mélangeant cela avec les mythes vikings et les personnages inventés par l’auteur, on obtient une histoire unique.

Ensuite, un autre aspect qui me plaît beaucoup, ce sont les personnages. L’histoire est centrée sur quelques personnages. Du coup, on s’y attache très rapidement. On connaît leur passé et leurs raisons de se battre et on comprend mieux leurs façons d’agir. Par exemple, Thorffin voit son père se faire tuer. Dès lors, même s’il fait des choses complètement ignobles dans les missions demandées par Askelad, on peut le comprendre.

Enfin, je vais terminer par un dernier point qui est très important pour moi : le dessin. Je dessine depuis pas mal de temps et je me sentais obligé d’en parler. Le dessin est juste splendide, les perspectives, les zones d’ombres, le découpage, la mise en page, les détails, tout est parfait selon moi.

vinland_saga_v01_p044_045

Pour moi, ce manga est très intéressant et je doute que l’on voie un autre manga du style réapparaître car il y a beaucoup de travail derrière. D’ailleurs, petite anecdote : le mangaka devait publier un chapitre par semaine dans le Shonen Magazine mais il a fini par passer dans le Afternoon qui lui sort tous les mois à cause de l’immense quantité de recherches qu’il avait à faire. Oui, je le conseille !

Zaccaria Bouakka, 4SC3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s