Meghan Trainor, « All about that bass » : chanson qui nous aide à être bien dans notre peau, propos très réaliste… un grand succès

meghan-trainor-religion-hobbies-political-viewsMeghan Trainor
All about that bass
Cette chanson sortie le 11 juin 2014 a fait plus d’un milliard de vues à ce jour sur Youtube. Meghan s’adresse à toutes les jeunes filles qui se sentent mal dans leur peau. Les paroles très réalistes et sa voix mélodieuse nous charment tous.

service-de-cinq-toiles-23342446

          Le message de Meghan est très concret. Beaucoup de personnes opulentes se sentent mal à cause de leur poids. À ce jour, nous avons une image fausse de la femme qui doit être toujours mince. Meghan dit dans la chanson : « je vois les magazines utilisant Photoshop, nous savons que ce n’est pas réel, allez maintenant, faisons que ça s’arrête. » Je trouve admirable de la part de Meghan d’aborder ce sujet dans une de ses chansons. Trainor accepte son poids et en faisant cela elle aide peut-être ses fans à le faire aussi. Elle chante : « Oui c’est plutôt clair, je ne suis pas taille 34 », « Parce que vous savez que je ne suis que basse, basse pas d’aigu. » Meghan Trainor dit aussi : « Je sais que vous pensez être grosses mais je suis là pour vous dire que chacun de vos centimètres est parfait de bas en haut. »

              Par ailleurs, le rythme, l’instrumental sont très joyeux. Ils sont très accrocheurs. Si on écoute la chanson une fois, on va l’écouter encore et encore. Cela donne toujours envie de bouger. La voix de Meghan s’adapte très bien à l’instrumental, ce qui forme un ensemble très plaisant.

              Enfin, le clip est très drôle, les décors sont très colorés. La mise en scène est bien faite. Le clip m’amuse à chaque fois que je le regarde. Il me donne envie de le regarder en boucle.

              En bref, Meghan Trainor est une chanteuse très aimée car elle fait des chansons qui traitent de sujets concrets. Ses clips sont très amusants et les décors sont colorés. Le rythme est très accrocheur et l’instrumental très joyeux.

Laura Molnar, 4SC3.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s