Parasite (anime)

L’anime Parasite ou Kiseiju (en japonais) est un seïnen et une adaptation de l’oeuvre de Hiroshi Iwaki publiée de 1988 à 1994 dans un journal japonais. Elle a été adaptée en anime par le studio Madhouse et diffusée en octobre 2014.

Un soir, dans une ville japonaise, des sphères tombent du ciel. Une de ces sphères contenant de petites bêtes ayant pour objectif de pénétrer dans le cerveau et le contrôler arrive chez Shinichi Izumi, jeune lycéen. Le parasite, voulant entrer par les oreilles et n’y arrivant pas étant donné que celles-ci sont bloquées par des écouteurs, essaie alors par le nez mais Shinichi qui dormait se réveille et le jette par terre. Le parasite est alors contraint d’entrer par sa main droite mais sa progression dans le bras est rapidement stoppée par le garrot fait par Shinichi avec ses écouteurs. Pour finir et n’ayant pas atteint le cerveau, le parasite fusionne avec la main du lycéen. Shinichi et Miggi (nom donné par le héros au parasite qui signifie « droit ») devront apprendre à vivre ensemble et à lutter contre d’autres parasites sous formes humaines ou animales.

Je vous conseille fortement cet anime et sa bande son très belle. En effet, cet anime a des musiques vraiment bien faites qu’on n’a pas toujours l’habitude d’entendre et qui collent parfaitement aux scènes (comme « Next to you » au piano qui rend les scènes tristes encore plus tristes.)esf8isr

Ensuite, le graphisme et la couleur sont parfaits. Il est beau et plein de petits détails, mis à part Miggi qui ressemble à de la gomme rose. Les couleurs sont travaillées et correspondent aux scènes : par exemple, les scènes joyeuses sont vives contrairement aux scènes d’horreur qui deviennent plus foncées.

Il est vrai que le thème de l’histoire un peu gore est déjà vu chez Tokyo Ghoul par exemple. Mais le travail fait reste bon : il est travaillé en profondeur. Il aborde certains thèmes comme la peur de mourir ou le rapport entre les animaux et nous : qui sont les vrais parasites sur cette terre ? Par contre, je trouve que la fin est trop évasive : elle ne répond pas à toutes nos questions et certains personnages n’apportent rien.

En conclusion, même avec ces quelques petits défauts, je vous le conseille vivement. Il vaut le coup d’être vu !

Sarah C.

 

Voir aussi le top 10 des mangas les plus gores !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s