Critique de la mixtape de SCH : A7

Julien Schwarzer dit SCH est un jeune rappeur originaire d’Aubagne dans le Sud de la France. À 23 ans seulement, il connait un succès fou et a déjà vendu plus de 300 000 CD avec ses deux projets : Anarchie et A7. Mais nous, nous allons nous concentrer sur A7 sorti le 13 novembre 2015. 

Pochette de l’album

SCH a réalisé une pochette que beaucoup de personnes ont déjà vues car SCH s’est inspiré d’une scène du célèbre film Blow sorti en 2001 avec Johnny Depp pour réaliser cette pochette.

sch-blow

Influence

Pour ce premier projet produit par DJ Kore, SCH s’est, comme la plupart des rappeurs français de la nouvelle génération, inspiré du rap qui se fait aux Etats-Unis par Young Thug, Travis Scott, Kevin Gates etc., tout en gardant son identité vocale et son utilisation du vocodeur. Il ne copie pas, il s’inspire seulement, ce qui lui permet d’avoir son propre style de rap.

Paroles

Les paroles du S peuvent être très touchantes et sans vulgarité comme elles peuvent ne pas être du tout recherchées et très vulgaires. Tout dépend du son et du sujet qu’il veut aborder.

Ex :

SCH – Solides : « Des portefeuilles vides pour des coeurs énormes ».

SCH – Himalaya : « Ton père peut pas s’racheter un foie, il doit déjà t’payer tes études. »

SCH – John Lennon : « Ils ont senti mon bras jusqu’à mon épaule, pourtant j’ai glissé que le doigt. »

Ceci permet à ses musiques d’être variées et de ne pas proposer la même chose à ces fans. C’est grâce à cela qu’il vend autant de CD et qu’il élargit son public.

Featuring

Dans cette mixtape, le jeune rappeur a opté pour seulement deux featuring : dans le morceau Liquide en featuring avec Lacrim qui est pour SCH un des piliers de sa carrière car c’est grâce à lui qu’il s’est fait connaître. Le morceau en question est très bon. Ensuite, dans le morceau Pas de manière avec Sadek et Lapso Laps : cette musique est très dansante.

Gimmick

SCH a des gimmicks qu’on entend dans tous ses sons comme : « C’est le s », « que le doigt », « Götze » (Götze est un joueur de foot d’origine allemande et SCH est aussi d’origine allemande), « numéro 19 » (Götze porte le numéro 19). À nouveau, cela lui permet d’être unique et il ne peut pas être comparé aux autres.

En conclusion

Pour moi, A7 est une très bonne mixtape pour un rappeur qui sort son premier projet : il a su convaincre tout le monde et apporter de la fraicheur dans le « Rap Game ». Je vous conseille d’aller l’acheter et de l’écouter.

Abdessamad E. K.

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s