Quand l’amour est une question de vie ou de mort. Un roman haletant et poignant sur l’adolescence, la différence, le premier amour…
Lors de sa dernière année dans un internat privé, Duncan hérite de la chambre d’un étudiant albinos, Tim. Avant de quitter l’école, Tim a laissé à l’intention de Duncan une pile de CD dans lesquels sa voix enregistrée raconte ses complexes, sa vue défaillante, son histoire d’amour clandestine avec une autre élève, et la rivalité qui s’installe entre son petit ami et lui… Son récit touchant, captivant, parfois drôle, trouble Duncan en faisant écho à sa propre histoire d’amour, mais aussi au sujet de la fameuse dissertation de fin d’études : la tragédie. Quand la passion s’empare des adolescents, le drame est toujours possible.
Duncan pourra-t-il échapper à ce destin funeste ?
L’auteur a vraiment un grand talent ! Son histoire est écrite avec finesse et sagesse. Les thèmes abordés sont vraiment très touchants : entre autres l’albinisme, qui était pour moi, avant ce livre, une maladie que je ne connaissais pas vraiment. Elizabeth Laban a su faire passer un message de tolérance sans pour autant laisser l’amour, l’amitié et la confiance de coté.
J’ai adoré ce livre car ce n’est pas une histoire qui fait cliché, elle se rapproche vraiment de la réalité. L’auteur a très bien écrit ce livre, je vous le conseille vraiment !
Note : 9/10
Hidaya
Tu m’as donné envie de lire ce roman, merci pour le partage de cette lecture!