Trois livres pour frissonner…

… de peur et de plaisir. Et un petit dernier pour se détendre après tant de frayeurs.

« Au bois dormant » Christine Fèret-Fleury

logo_248971

 

Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées. Mais ne vous y fiez pas ! La vie d’une belle au bois dormant n’est pas rose. Mes parents me font déménager sans cesse, ils me surveillent jour et nuit, je ne suis pas libre comme les autres. Ils ont la hantise de me voir grandir. Car il le leur a promis : le jour de mes seize ans, je devrais mourir…

Ce livre est très bien écrit. Tout est là pour nous tenir en haleine : mystère, non-dits, amitié, meurtre, tueur en cavale…

Tour à tour, Christine Fèret-Fleury nous mène, avec suspens, sur les pas du Rouet, le tueur. Soit dans la vie de Jude, un commissaire qui depuis plusieurs années essaye de mettre la main sur le tueur, en vain. Ou encore dans la vie d’Ariane, une prochaine cible du Rouet. Il attend qu’elle ait 16 ans pour pouvoir la tuer.

Le titre est vraiment bien choisi car il y a quelques allusion au célèbre conte de fée « La belle au bois dormant ».

 « Forget tomorrow » Pintip Dunn

cvt_forget-tomorrow-tome-1_8557

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Ce livre est le premier tome d’une série dystopique. Une très belle histoire où tout se mèle : amour, suspens, amitié, rebellion,… On y trouve un succulent mélange de Divergente et Hunger Games.

Je le conseille vraiment pour ceux qui aiment les romans avec beaucoup d’action et de suspens. Ce livre a vraiment su me captiver jusqu’aux dernières pages et se lit vraiment très rapidement : en moins de 24h, il était déjà englouti ! Décidément, je ne trouve aucun point négatif à ce livre…

Note : 9,5/10

« In the after » Demitria Lunetta

bm_cvt_in-the-after_3692

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Ce roman nous plonge directement dans l’intrigue qui est pour le moins … effrayante.

Le roman est écrit en 3 parties distinctes, l’écriture est excellente, fluide, addictive… Moi qui n’aime pas ce genre littéraire, j’ai franchement adoré !

Note : 8,5/10

 

« Prada et préjugés » Mandy Hubbard

prada-et-prejuges-199368

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Un très bon livre simple, divertissant et … drôle ! Imagine que tu achètes une nouvelle paire de chaussures à talons, tu perds l’équilibre, tu tombes et tu te réveilles en 1815. Impossible !

Ce qui m’a surtout attirée dans ce livre, c’est sa couverture rose bonbon, trooooppp mignon !

Même s’il n’y a pas beaucoup d’action, ce livre conte vraiment une histoire super chouette.

Note : 8/10

Hidaya Charqui

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s