Encore plus de lecture

« Te retrouver » Keren David

9782755622409

Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéresserait-il à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Ce livre m’a beaucoup ému, il nous fait réflechir sur les liens familiaux. Keren David nous remet en question sur notre famille.

Comment Cass va-t-elle vivre entre son père qui quitte sa mère pour sa secrétaire et l’apparition d’un jeune homme qui prétend être son frère ? Cette histoire m’a vraiment beaucoup touchée. Je vous le conseille vivement !!!

Note : 8/10

 

« Ma raison de vivre » Rebecca Donovan

ma-raison-de-vivre-557497-264-432

Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

Ce livre a été un réel coup de cœur. Il est merveilleux mais vraiment dur. Ce livre m’a tellement bouleversée qu’il fallait que je lise un livre beaucoup plus doux ensuite.

Emma, une jeune fille qui se fait battre par sa tante alors qu’ elle ne fait jamais rien de mal. Ses 2 piliers seront Evan et Sara. J’ai été très touchée par l’histoire d’Evan et Emma : elle refuse de le laisser entrer dans sa vie de peur qu’il ait des problèmes à cause d’elle.

Note : 10/10 !!!!!

 

«Humaine »Rebecca Maizel

humaine-tome-1-humaine-141843-250-400

Je te libère…

Je te libère, Lenah Beaudonte.

Garde espoir et sois libre…

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Fan de surnaturel ou non, ce livre est passionnant. Ce que j’aime surtout dans ce livre, c’est le fait que ce soit un vampire qui veut devenir humaine et non l’inverse. J’aime aussi l’histoire entre Lenah et Rhode qui n’est pas du tout cucul ou cliché contrairement à celle avec Justin.

Note : 9/10

Rhofran Charqui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s