Réflexions autour du racisme

Le racisme est un fait qui touche de nombreuses personnes, prend la forme d’insultes ou de coups violents et qui peut blesser l’âme poussant certains à se suicider.

Le racisme est lié à la peur de l’inconnu, de l’autre, à la couleur de peau, à la religion. Une forme de racisme liée à la religion musulmane semble s’être développée. Peut-être à cause du terrorisme ? Pourtant, l’Islam est une religion de paix. Les terroristes nous manipulent et veulent que nous ayons peur. TrumpAinsi Donald Trump, qui se présente aux élections américaines, ne supporte pas les musulmans, les femmes voilées, les hommes et les femmes basanées. Or, un pourcentage important des Américains n’a pas la peau blanche. Que fera-t-il d’eux s’il est élu ?

Donald Trump

La conclusion qui s’impose à moi est que nous sommes tous des humains, que nous ayons différentes couleurs de peau, nous sommes tous égaux. Il ne faut jamais écouter les personnes prêtes à insulter et à énoncer des choses déplaisantes. Il y aura toujours des imbéciles, des idiots, des racistes mais ce n’est pas pour cela qu’il faut s’arrêter de vivre. Au contraire, la vie continue : soyez forts ! Résistez !

Wassila, 1C4

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s