Il n’est jamais trop tard pour revenir sur ce qu’on a fait… Alors voici un article des élèves de première année partis à Tongres au mois de mars.
Fin mars, les élèves de première année sont partis à Tongres, la plus ancienne ville de Belgique.
Les classes de première latine étaient dans le thème des gladiateurs (c’est ce qu’ils voyaient en classe) et sont donc allés visiter le Musée gallo-romain de Tongres qui proposait une exposition « Les Gladiateurs : Héros du Colisée ».
Chaque classe avait un guide et chaque élève portait une oreillette pour pouvoir l’entendre de loin. Pendant la visite, nous avons vu des reconstitutions de combats de bestiaires (gladiateurs qui se battent contre des animaux) contre des lions empaillés. Et à la fin, nous avons mis sur nos oreilles des casques audio qui nous ont fait entendre les cris des personnes et le bruit dans l’amphithéâtre.
Après cette visite guidée, nous avons fait « une chasse au trésor » dans la ville des Tongres en suivant un questionnaire écrit en néerlandais. Nous avons appris la différence entre une cathédrale et une église, nous avons vu une statue du chef gaulois Ambiorix, de vieilles maisons du XVIIème siècle et la reconstitution d’un temple.
Moi, Wassim, j’ai préféré le musée car j’ai beaucoup aimé la visité guidée.
Moi, Wassila, j’ai préféré la « chasse au trésor » car j’ai aimé me promener dans la ville.
Wassim et Wassila, 1C4.