Vendredi 20 mai 2016, tous les élèves de première sont partis voir Féminins plurielles, une pièce de théâtre jouée par des élèves de 4ème, 5ème et 6ème de l’athénée. Cette pièce parlait des droits des femmes, de l’image donnée des femmes…
Au début, un groupe de filles nous a présenté une danse sur différentes chansons à la thématique féminine (Chandelier de Sia, Who runs the world de Beyoncee…). Elles étaient toutes vêtues d’un collant noir et d’une chemise transparente blanche.
Laura Morales se détachait particulièrement par sa grâce. Mais toutes les filles étaient magnifiques.
Cette danse fut suivie de sketches et d’extraits du grand répertoire classique: extrait du Médecin malgré lui où un homme violent poursuit sa femme pour la frapper, des Pétasses où trois garçons déguisés en femmes forçaient le trait féminin (« Ah franchement, tu trouves comment ma tenue ? Je la kiffe trop, hein ! »), de Ils s’aiment où Mme Gemis et M. Loncour se disputaient en voiture, de Nuit d’Ivresse où une jeune femme s’installe chez un homme qui n’en a pas envie…
Ces sketches étaient entrecoupés de vidéos dénonçant la maltraitante envers les femmes (femmes battues, viol). La vidéo suivante m’a particulièrement marquée : https://www.youtube.com/watch?v=5davRVQB0Lk.
Les élèves ont aussi retourné Try de Colbie Caillat, clip dans lequel elles se démaquillaient. Le but ? Montrer la beauté intérieure des femmes.
La pièce s’est conclue par la chanson de Zazie, Aux Armes Citoyennes, qui nous invite à nous battre pour l’égalité entre hommes et femmes.
Félicitations à Mme Gemis pour la mise en scène.
Wassila, 1C4
Je vois Qu’il ya beaucoup de beau garçon sur scène 💜
Leur numéro ?
Génial ton article Wassila !! Alors je peux vous assurez que cette aventure théâtrale avec les professeurs ( que je remercierai jamais assez ) ainsi que tous ces élèves était une aventure particulièrement magique et inoubliable ! Si un jour vous avez l’occasion de le faire ne vous retenez surtout pas !
Très content que cela t’ait plue et superbe article pour une élève de première, je tire mon chapeau !
Rom (« une pétasse » 😉 )
Beau spectacle et j’ai adoré le mec qui chante au début, très talentueux et beau!! J’espère qu’il est célibataire…
Je vois Qu’il ya beaucoup de beau garçon sur scène.
Leur numéro ?