TEST : Êtes-vous LA femme idéale ?

TEST coeur

coeurÊtes-vous LA femme idéale ?

 

Mesdames,

Aujourd’hui, je vous propose le grand test de l’année, celui qui pourra enfin vous réconforter, celui qui vous dira à quel point vous êtes LA femme parfaite.

En effet, je ne doute pas un seul instant que vous l’êtes, puisque chacune d’entre nous se doit de posséder toutes les qualités requises, celles qui nous permettront de garder notre très cher mari fidèle et aimant.

Je ne doute pas non plus que vous soyez toujours élégante, que vos sous-vêtements soient chaque jour assortis à votre vernis à ongles (ceux-ci fraichement manucurés bien sûr !), que vos cheveux soient soyeux et lumineux, que votre taille soit fine comme celle d’une guêpe, que vos pieds soient fins et dépourvus de toute callosité.

Je n’ai également aucun doute sur l’état de votre maison qui ne manque pas de briller dans chacun de ses recoins, sur le fait que votre salle de bain ne connait pas le calcaire, que votre cuisine n’a jamais vu la moindre trace de graisse, que votre panier à linge soit toujours vide, que les vêtements sentent la lavande, soient repassés et rangés selon un ordre bien établi et que la poussière n’ait pas le temps de se poser sur vos meubles cirés.

Il va de soit également que le menu de la semaine est prévu, organisé, planifié, chaque jour cinq fruits et légumes frais, un peu de viande (pas trop grasse bien sûr), du quinoa, du millet, des pâtes artisanales et naturellement QUE DU BIO !

Après toutes ces évidentes certitudes, je vous propose de commencer ce test, qui, j’en suis sûre, ne sera qu’une formalité et ne fera que confirmer à quel point chacune d’entre nous se doit d’être parfaite physiquement, intellectuellement ainsi que dans son rôle de femme et de mère au foyer …

Femme idéale.png

1. Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail. Que faites – vous ?

a) Vous décompressez dans un bon bain parfumé aux huiles essentielles. (5 pts)

b) Vous regardez un épisode de votre série préférée avant de commencer les tâches ménagères. (10 pts)

c) Pas une minute à perdre ! Après avoir conduit l’ainé à son cours de natation, pris rendez-vous chez la logopède pour le second et accompagné la cadette à son cours de danse, rangement, nettoyage et préparation du repas ! (15 pts)

2. On vous propose une soirée entre copines…

a) Super emballée, vous passez l’après-midi chez l’esthéticienne afin d’être parfaite pour la soirée. (5 pts)

b) Vous déclinez poliment l’invitation et préférez rester à la maison pour vous occuper de votre mari et de vos enfants. (15 pts)

c) Vous passerez peut-être en fin de soirée après avoir préparé le dîner pour votre mari et mis vos enfants au lit. (10 pts)

3.Votre mari organise une soirée foot à la maison…

a) Pas de soucis ! En tant que parfaite maitresse de maison, vous préparez de délicieux plateaux repas afin que la soirée se passe pour le mieux. (15 pts)

b) Vous commandez des pizzas pour votre mari et ses amis tandis que vous passerez votre soirée dans votre chambre à lire votre magazine préféré. (10 pts)

c) Vous êtes d’accord, mais qu’il se débrouille avec ses invités, vous en profitez pour passer une soirée entre copines. (5 pts)

4. On vous propose une promotion qui vous demandera beaucoup de sacrifices…

a) Hors de question ! Qui s’occupera de la maison, de vos enfants et de votre mari quand vous serez au travail ? (15 pts)

b) Vous acceptez sans hésiter ! Vous êtes toujours partante pour un nouveau challenge. (5 pts)

c) Vous hésitez, vous devez d’abord en discuter avec votre mari. (10 pts)

5. Il vous reste 20 minutes entre le bain des enfants et le dîner. Que faites-vous ?

a) Vous prenez un petit apéritif sur la terrasse. (5 pts)

b) Vous en profitez pour faire vos exercices de gymnastique quotidiens. (15 pts)

c) Vous vous dites que vous devriez faire votre sport mais le courage vous manque alors vous faites une lessive. (10 pts)

6. Au menu, aujourd’hui…

a) Il n’y a plus rien dans le frigo, vous commandez des pizzas. (5 pts)

b) Potage de légumes en entrée, saumon sur son lit de quinoa en plat principal et salade de fruits frais en dessert. (15 pts)

c) Un petit spaghetti bolognaise, les enfants adorent ça ! (10 pts) 

Résultats…

Vous avez entre 70 et 90 points.

Vous êtes LA femme parfaite, une vraie fée du logis, la gestion de votre foyer n’a aucun secret pour vous…. Mais vous n’avez rien compris à la vie ! L’esclavagisme est aboli depuis bien longtemps, mesdames ! Et l’égalité des sexes, en avez-vous entendu parler ??? Que faites-vous de toutes ces femmes qui se sont battues pour obtenir le droit de vote, le droit de travailler, le droit d’aller à l’école ! Nous sommes au 21ème siècle, il faut vous ressaisir et ne pas vous laisser faire !

Vous avez entre 40 et 65 points.

Votre cœur balance entre vouloir être LA femme parfaite et LA femme libérée ! Encore un petit effort et vous y arriverez ! Le monde change, les mœurs évoluent, laissez-vous guider dans la bonne direction, montrez l’exemple, soyez UNE femme, un être humain, au même titre que tout homme !

Vous avez moins de 40 points.

Vous dites NON aux corvées, en tout cas pas toute seule, vous dites OUI à la vie, vous en profitez et vous avez bien raison. Vous mettez vos enfants et votre mari à contribution, la vie de famille est riche, gaie et amusante, sous le signe du partage et de l’égalité des tâches et des plaisirs.

 

Par Lisa Pierard et Alicia Capelouto,

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s