Un avenir pour le S.I.D.A ?

Le S.I.D.A est une maladie qui tue des centaines voire des milliers de personnes chaque année. Mais il existe différents moyens pour éviter ce drame.

Cette maladie est transmissible sexuellement, c’est pour cela que nous vous demandons de vous protéger car cette responsabilité pourrait sauver certaines personnes. Le S.I.D.A peut aussi être transmis par contact sanguin, par une blessure, etc. Cette maladie n’est absolument pas transmissible par la salive.

Avec l’école, nous avons été conduits à une activité sur le S.I.D.A récemment pour qu’on nous explique comment nous protéger. Il y a des moyens très simples comme le préservatif pour l’homme et la femme. Malgré cela, il y a toujours un risque. Si vous êtes porteur de la maladie, nous vous demandons de le dire à votre partenaire.

Malheureusement, le S.I.D.A n’est pas encore guérissable. Des scientifiques cherchent le remède depuis des années et des années sans arrêt mais rien n’est acquis pour le moment. En revanche, certains médicaments permettent de rallonger le temps de vie d’une personne atteinte de cette maladie.

La crainte de la femme, c’est d’être contaminée par le virus et de contaminer à son tour son foetus lorsqu’elle tombera enceinte : il y a des risques qu’il en subisse aussi les conséquences.

Cette maladie fait pleurer, souffrir et tue des gens innocents tous les jours. Ils voient leur vie défiler à chaque seconde qui passa en priant pour que l’on trouve un remède. C’est pour cela que nous vous demandons de vous protéger: ça dure quelques secondes de réagir pour avoir une longue vie saine et sauve.

Cet article ne peut pas changer le monde mais il peut vous faire changer d’avis sur ce virus: une vie, on en a qu’une. C’est pour ça qu’il faut l’aimer, la protéger et surtout la préserver…

Audrey S. (3CG)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s