Brahim Zaibat, l’histoire d’un danseur

Qui est Brahim Zaibat ?

brahim-zaibat-dals-4-98727_w1000_image 1

Triple champion du monde de break dance, Brahim Zaibat, à 28 ans seulement, devient de plus en plus populaire, en partie grâce à l’émission « Danse avec les stars » diffusée sur TF1 en 2014.

Venant de terminer la première tournée de son spectacle « Rock It All », il est à présent engagé dans le spectacle musical « Les 3 Mousquetaires » mélangeant aussi la danse et le théâtre.

Son parcours

Brahim Zaibat vient de la banlieue de Lyon, c’est là qu’il commence à danser. Très jeune, il se fait repérer grâce à son talent et devient membre d’un groupe de break dance, les « Pokemon Crew », avec lequel il gagne de nombreuses compétitions (battles).

Plus tard, lors d’un show, il rencontre la grande chanteuse Madonna avec laquelle il sera en couple pendant 4 ans. En 2012, il participe au M.D.N.A tour (tounée du 12e album de Madonna).

En 2013, Brahim Zaibat devient le consultant artistique de la comédie musicale « Robin des bois » auprès de M. Pokora.

En 2014, il participe à la 4e édition de « Danse avec les stars » où il termine finaliste, la gagnante étant la chanteuse Alizée. C’est une expérience enrichissante pour lui. En effet, aux côtés de La professionnelle Katrina Patchett, Brahim apprend de nouveaux styles : le contemporain et beaucoup de danses de salon.

brahim-zaibat-danse-avec-les-stars-128794_w1000_image 2

Son spectacle

Brahim Zaibat vient de terminer la première partie de son spectacle « Rock It All ».

Sur scène, il est entouré d’une dizaine de danseurs, dont certains de ceux qu’il a rencontrés dans « Danse avec les stars ». Ils dansent le break dance, le contemporain et des danses latines. Mais ce show utilise un autre art : le mapping 3D. Il s’agit de projeter des lumières, des formes sur un écran. Cela embellit le visuel.

ImageProxy.mvc

Projets

Brahim Zaibat compte reprendre la tournée de son spectacle « Rock It All ».

Il est aussi en préparation de la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires »; il en est le chorégraphe et détient le rôle d’un des trois mousquetaires.

A savoir

La marque « Defend » a été créée par Brahim Zaibat et Jeremy Douey (créateur de mode). Elle a pour but de défendre des causes comme les droits de l’Homme, la Paix, les religions, etc.

4

Brahim Zaibat a écrit une autobiographie, « On peut tous un jour danser avec les stars », qui retrace son parcours depuis son enfance, en passant par ses débuts, son histoire avec Madonna et sa participation dans « Danse avec les stars ».

5

Morales Laura.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s