Grévistes ≠ Fainéants

marius renard GB de Marius Renard à Anderlecht.

Les grévistes ne sont pas des fainéants, comme le pensent certaines personnes. Ce sont des gens courageux ! Ils protestent pour de bonnes raisons (s’il y a autant de personnes qui font grèves ce n’est pas pour des bêtises). Et ne croyez pas que les jours de grèves, pour eux ce sont des jours de congés. Perso, j’ai fait le piquet de grève Lundi 8 décembre : nous avons fermé le Colruyt de la Chaussée de Mons. Et je peux vous dire qu’il y a des gens qui vous crient dessus pour un oui ou pour un non…

Les grévistes sont debout et prêts à 4 heures du matin; ils combattent le froid toute la journée et le lendemain, ils retournent travailler ; ils sont crevés. Moi, vers 11 heures j’étais parmi eux et à 15 heures, j’ai mis les voiles. Quand je suis rentrée chez moi, j’avais les pieds tout engourdis et les doigts congelés. Pourtant, j’avais 2 pantalons, une bonne paire de gants, une grosse écharpe. Bref, toute une artillerie. Alors eux, dehors depuis 4 heure du mat’…

Cette journée a été très instructive et vraiment sympa. Les employés du GB de Marius Renard étaient supers cools.

Pour un peu nous réchauffer, nous avons allumé un feu, nous avons acheté des frites au snack: que serait une grève belge sans frites ?

En espérant qu’ils n’auront pas fait ça pour rien.

marius renard2Voici les employés avec qui j’ai passé la journée. Après le Colruyt, nous avons été à Marius Renard, retrouver quelques collègues. 

Nisrine K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s