Films de Lover : top 3 des films d’amour mielleux

N.3 : Endless Love (Un amour sans fin)

  hr_endless_love_5_large

L’impossible union de deux adolescents, Jade 15 ans et David 17 ans, séparés par l’incompréhension de leur famille.… Rien d’original ou presque !

Endless Love, sorti cette année, est un film romantique assez sympa, peut-être un peu trop mielleux au début mais ensuite, ça se calme. On y trouve le scénario habituel du garçon au passé trouble qui tombe amoureux d’une fille à papa super belle (qui comme par hasard est célib, sans ami et à la recherche de sensations fortes) ; on retrouve aussi le méchant papa qui fait tout pour que cette relation ne dure pas.

C’est un film assez classique, mais qui est quand même réussi dans son genre.

La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=dVB8oA7igI4

N.2 : About Time (Il était temps)

21023225_20130729172913429

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir remonter le temps, revenir en arrière simplement en fermant les yeux ?

À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps…

Lors de la nuit d’un nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que, depuis des générations, tous les hommes de la famille possèdent le pouvoir de voyager dans le temps.  À la place d’utiliser cet immense don pour combler les désirs les plus fous de l’homme, Tim l’utilisera pour se trouver une copine.

Sorti en 2013, ce film signé Richard Curtis, avec Domhall Gleeson, Rachel McAdams et un excellent (et surtout très drôle) Bill Nighy est tout à la fois pétillant, nostalgique et heureux.

Oubliez vos classiques et vos clichés sur l’amour et la vie de couple ce film est bourré de gags et de répliques qui tuent !

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=u8Tn2o0pAoc

N.1 : Happiness Therapy (Le bon côté des choses)

20302958

Pat Solatano (Bradley Cooper) a tout perdu : sa maison, son travail et surtout sa femme. Malgré toutes les mauvaises choses qu’il a vécues, Pat affiche un optimisme et une détermination hors-norme pour tout reconstruire et pour renouer avec son ex-femme.

Mais (et c’est ce qui rend l’histoire fascinante) il rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence), une jolie femme ayant eu une vie tout aussi difficile que la sienne. Elle lui propose de l’aider à reconquérir sa femme, à une seule condition.

Un lien commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

J’ai été agréablement surpris par ce film, ce n’est pas une histoire d’amour mielleuse comme on s’y attend, mais une réflexion sur le comportement psychologique d’un couple. Rempli d’un humour bien décalé et avec un fond particulièrement intéressant, ce film a amplement mérité ses nombreux prix, tels que l’Oscar de la meilleure actrice pour Jennifer Lawrence, ou bien le British Academy Film Award du meilleur scénario ou, encore mieux, la première place de ce classement !

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=BspqyeCUIzI

Abdorrahman Taouss

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s