Chypre, un voyage bien plus que culturel !

Nous tenons tout d’abord à remercier le héros principal de ce voyage qui nous fit découvrir d’une manière peu courante, la République turque de Chypre, Monsieur Di Marco.

10429019_10154237002500525_996089357_n

Cette semaine fut remplie de rires, de joies, d’humour, de bonheur, de rencontres, de journées où le soleil était présent mais aussi parfois de pleurs, à cause de notre émotion face aux ravages que la guerre avait causés, et j’en passe…

_MG_0861

_MG_9437

Durant cette semaine, nous visitâmes beaucoup de monuments archéologiques, la ville de Girne, sa forteresse et son fameux guide, la capitale bien sûr, Nicosie  scindée en deux parties : la vieille ville dans la partie turque et la moderne dans la partie grecque.
Il y eut aussi le Château de Saint-Hilarion, l’Abbaye de Bellapais, les ruines de Famagouste et de Salamine…

_MG_9132

_MG_0773

Et puis cette journée en bateau qui était bien plus que parfaite, toboggan, mousse et sauts dans la mer étaient au rendez-vous. Le dimanche, nous avons fait trois longues heures de route où régnaient repos et musique pour ceux qui étaient en forme. Tout ce chemin pour finalement se rendre dans un endroit paradisiaque, la péninsule de Karpaz où nous fûmes accueillis par les ânes sauvages qui en sont l’emblème. Là, nous avons mangé du poisson fraîchement pêché et grillé, sur une terrasse, avec vue sur la mer. En tout cas, nous ne regrettons rien de rien.

Comment avez-vous réussi à nous donner l’envie de visiter durant des matinées entières sans que l’on s’ennuie ne serait-ce qu’une brindille de secondes ? A cette question, Monsieur Di Marco (et les autres), nous n’avons pas de réponse…Ce voyage nous a permis de faire des rencontres mais également de voir nos professeurs en dehors des murs de l’ABL.

Comme vous l’avez-dit, on a encore un sacré bout de chemin à faire ensemble. Visiter le monde et son histoire avec comme guide, un homme aux valeurs extraordinaires. On tient à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui nous accompagnèrent à la découverte du nord de Chypre. En remerciant aussi les professeurs-accompagnateurs : Madame Nachtegael, Monsieur Helbo, Madame Hans, Madame Lefebvre, Madame Mintiens, Patricia ainsi que Monsieur le Préfet.

_MG_1185

_MG_0805

_MG_9626

Marine, Paulina, Stephanie, Virginie, Imane, Alison, Maude, Alicia, Alexia, Alicia, Bunyamin, Adam, Naim,  Andrei, Maxime, Momo, Maxime L., Nastasia, Melody, Ivan et Léopold.

Nastasia, 4CG &Mélody, 4SE

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s