Le Quidditch est-il un vrai sport ?

quidditch

Le Quidditch ? Rappelez- vous le sport pratiqué dans Harry Potter, cet univers imaginaire avec ses balais volants, l’attrapeur et le Vif d’or, le souafle… mais qui reste tout de même un vrai sport.

Je vais vous expliquer pourquoi .

Tout d’abord le Quidditch est un mélange de plusieurs sports. En effet il se joue en partie avec un balai qu’on met entre les  jambes, ce qui rend les déplacements assez particuliers. Il se joue avec une main puisque l’autre main sert à tenir le balai. Au final cela donne un drôle de mélange entre rugby, handball et balle chasseur.

Ensuite, comme tous les vrais sports, il a son propre championnat, pour preuve un championnat a eu lieu le 3 février 2014 réunissant les 12 meilleures équipes européennes, permettant à 6 d’entre elles de se qualifier à la coupe du monde qui aura lieu aux Etats-Unis.

Enfin, qui dit « vrai sport » dit « vrai règlement ». En effet, les règles ne sont pas simples et le règlement officiel de la ligue fait 150 pages.

Le Quidditch s’est peut être inspiré d’un sport imaginaire mais reste tout de même un vrai sport, avec son propre championnat, ses propres règles, ses stratégies et ce mélange fascinant de plusieurs sports qui vous transportera sans aucun doute dans l’univers d’Harry Potter !

Waziri Wranga 4SC4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s