Nicholas Sparks, un écrivain à ne pas manquer

cher-john_28055_4ea64da59dc3d83c3b006dff_1320205852

Nicholas Sparks est un des plus grands romanciers américains et selon moi, l’un des meilleurs ! Il a écrit les plus belles histoires, adaptées au cinéma avec une intensité incroyable !

Nicholas Sparks a un don pour nous émouvoir avec des histoires d’amour plus belles les unes que les autres, bien qu’elles suivent au final un cheminement assez classique. Pourtant, ça marche ! Qui n’a pas pleuré devant son écran en regardant Cher John, adapté de l’un de ses romans ?

tumblr_mt55alRpAe1rbef4co1_500

Une de mes adaptations préférées est Le Temps d’un automne, un grand bestseller et un film à découvrir. Comment ne pas tomber amoureux de ce film ? Il est tout simplement génial, il raconte l’une des plus belles histoires d’amour que le cinéma ait connues, bien que sa fin soit l’une des plus tristes aussi : Landon, un bad boy (Shane West) qui passe son temps à faire des conneries, rencontre une belle jeune fille, timide et réservée, à qui il ne prête pourtant pas vraiment attention. Ou plutôt il se moque d’elle la plupart du temps avec ses amis. Mais le fait est que ces deux êtres vont se rapprocher malgré tout, et tomber amoureux, au grand désarroi de tout le monde, dont les amis de Landon qui ne le reconnaissent plus. Ce que je trouve de plus magnifique dans ce film, c’est que l’amour avec un grand A frappe fort. La fin est magique et la morale assez profonde m’a fait beaucoup réfléchir.

tumblr_n3kj0xKBef1qf2zyko1_250 tumblr_n3kj0xKBef1qf2zyko2_250 tumblr_n3kj0xKBef1qf2zyko3_250 tumblr_n3kj0xKBef1qf2zyko4_250

« L’amour est comme le vent, on ne le voit pas mais on le sent. »

Amanda S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s