Nicholas Sparks est un des plus grands romanciers américains et selon moi, l’un des meilleurs ! Il a écrit les plus belles histoires, adaptées au cinéma avec une intensité incroyable !
Nicholas Sparks a un don pour nous émouvoir avec des histoires d’amour plus belles les unes que les autres, bien qu’elles suivent au final un cheminement assez classique. Pourtant, ça marche ! Qui n’a pas pleuré devant son écran en regardant Cher John, adapté de l’un de ses romans ?
Une de mes adaptations préférées est Le Temps d’un automne, un grand bestseller et un film à découvrir. Comment ne pas tomber amoureux de ce film ? Il est tout simplement génial, il raconte l’une des plus belles histoires d’amour que le cinéma ait connues, bien que sa fin soit l’une des plus tristes aussi : Landon, un bad boy (Shane West) qui passe son temps à faire des conneries, rencontre une belle jeune fille, timide et réservée, à qui il ne prête pourtant pas vraiment attention. Ou plutôt il se moque d’elle la plupart du temps avec ses amis. Mais le fait est que ces deux êtres vont se rapprocher malgré tout, et tomber amoureux, au grand désarroi de tout le monde, dont les amis de Landon qui ne le reconnaissent plus. Ce que je trouve de plus magnifique dans ce film, c’est que l’amour avec un grand A frappe fort. La fin est magique et la morale assez profonde m’a fait beaucoup réfléchir.
« L’amour est comme le vent, on ne le voit pas mais on le sent. »
Amanda S.
A lire aussi la faiseuse d’anges de Camilla Lackberg