~Just Understand – Prologue et Chapitre I

~Just Understand

Just Understand

Prologue

Nom : Lou Adams – Âge : 16 ans – Description : yeux verts, cheveux roux bouclés, 1m70, gabarit normal, cygne tatoué sur l’omoplate gauche.

Accompagné d’une photo, c’est ce que je voyais sur le petit écran de la pièce où je me trouvais. Cela faisait quatre fois qu’il me passait cet enregistrement… Je me levai pour éteindre l’écran, quand j’entendis sa voix : « Diane, reste là. Regarde cette photo. Elle ne te rappelle rien ? J’ai changé ta vie, Diane. Je t’ai fait oublier. Je veux que maintenant, tu te souviennes, pour que tu puisses me remercier… ».

~Just Understand

CHAPITRE 1

 Moi, c’est Diane. Ou Laure. Ou encore Shanna. Mais le prénom qu’il utilise le plus, c’est Diane. Je ne sais plus quel âge j’ai. Peut-être 24, peut-être 19. Tout ce que je sais, c’est que ca fait longtemps que je suis ici. Quand il est là, c’est horrible. Il me parle de sa voix nasillarde dans son micro, et je sais qu’il peut me voir. Moi, depuis tout le temps que je suis ici, je n’ai jamais vu son visage. Mais parfois, il part quelques jours, pour des affaires, dit-il… Alors, je me sens mieux, car je sais qu’il ne passe plus son temps à m’observer. Ici, c’est une petite pièce carrée, avec une minuscule lucarne, un matelas posé à même le sol, une porte en bois massif et… une télévision. Comme tout ce qu’il y a ici, c’est lui qui la contrôle… Je ne me souviens pas de la manière dont je suis arrivée ici. Je me rappelle juste que, au début, c’était vraiment horrible. Il me battait. Il me violait. J’avais 15 ans, en arrivant ici, et je comptais les jours, dans l’espoir de retrouver la liberté… Il n’arrêtait pas de me répéter que je devais tout oublier, absolument tout, et qu’un jour, je le remercierai pour ce qu’il m’a fait… Et du coup, j’ai fini par oublier… Je ne sais plus qui j’étais, où je vivais, ni même à quoi je ressemblais. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu mon visage. Il m’a coupé les cheveux, il les a teints, il me met même des lentilles. Il dit que tout ça, c’est pour mon bien, qu’il m’a sauvée. Plusieurs fois, je lui ai demandé de m’expliquer. Mais il ne l’a jamais fait… Je veux juste savoir… Pour pouvoir me souvenir…

Ce matin, il est entré dans la chambre. Il était masqué et entièrement vêtu de noir : « Diane. Regarde vers la caméra. Je veux voir tes yeux. » Il s’était décidé à m’enlever mes lentilles ce matin. Il m’a même dit qu’il me laisserait voir mon visage. D’après lui, ça me rappellera des souvenirs. Je pense que non, vu la manière dont il m’a mutilée pendant toutes ces années… Et puis, j’ai sûrement vieilli aussi… Je pris mon courage à deux mains et lui demandai mon âge. « Attends, Diane. Une chose à la fois. Si tous tes souvenirs reviennent en une fois, tu vas t’embrouiller, et tu risques de ne pas comprendre pourquoi tu dois me remercier… » « Attendre, attendre… Je fais ça depuis bien trop longtemps. Il est temps de me dire la vérité, à commencer par ton identité. » Ça y est, j’ai enfin eu le courage de demander qui était celui qui a ruiné ma vie. J’attendais sa réponse avec crainte. Il laissa deux minutes de blanc, puis me dis : « Je suis quelqu’un que tu as toujours renié. Quelqu’un qui t’a toujours désirée… En fait, en te kidnappant, j’avais deux buts : t’empêcher de souffrir, et enfin t’avoir pour moi tout seul… » « Eh bien, t’as plutôt foiré ton premier objectif…, répondis-je. » « Laisse le temps agir. Quand tu te souviendras, tu comprendras… »

Just Understand 2

Lisa Diederich 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s